Aller au contenu

Attentats de Bruxelles : François Damiens : "Il faut continuer à vivre !"

    Mais malgré l’angoisse, François Damiens refuse de céder à la panique : « Le danger est partout mais il faut rester positif. C’est comme quand on regarde la météo, si on annonce de la pluie, il vaut mieux se dire que demain il fera beau plutôt que de se dire que c’est une journée foutue ».

    Mais malgré un message positif dans lequel l’acteur exhorte les politiques et les médias à réagir en adulte et à ne pas exacerber les passions, il ne peut cacher sa colère face aux événements sanglants qui viennent d’endeuiller son pays. « Ils se battent avec des kalachnikovs et nous avec des fléchettes. Ils sont prêts à se faire exploser et nous on n’est pas prêts. C’est complètement démesuré comme combat, c’est mettre un poids lourd face à un poids plume, » a-t-il ajouté.

    L’humour comme planche de salut

    Lorsque que Caroline Roux lui demande s’il est possible de rire dans ces circonstances, il répond que c’est ce qui l’a aidé à passer cette terrible journée de mardi. « C’est tellement effroyable et terrorisant… On passe toujours par l’humour. Avec Benoît Poelvoorde, on s’est envoyé des textos… On est obligé de faire un peu d’humour. C’est trop dur… » a-t-il alors confié.

    Malgré l’horreur, malgré le drame, François Damiens insiste : « On n’a pas le choix, il faut continuer. On ne peut pas rester chez soi à se morfondre sinon ça ne vaut pas la peine de vivre. (…) La seule chose qui nous sauve, c’est de se sentir ensemble, » conclut François Damiens qui ajoute vouloir aller se recueillir Place de la Bourse à Bruxelles, comme il l’a fait lors de la marche du 11 janvier à Paris.

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-de-bruxelles-francois-damiens-il-faut-continuer-a-8726957.html
    source : MYTF1News – People

    Appel