Aller au contenu

Attentat à Charlie Hedbo : Riss sur France 2 "j’avais perdu l’envie de dessiner"

    Le dessinateur Riss, rescapé de l’attentat de Charlie Hedbo, s’est confié pour la première fois aujourd’hui au Monde. L’attentat du 7 janvier dernier a coûté la vie à 12 personnes, Laurent Sourisseau, surnommé Riss était également visé, il s’est pris une balle dans l’épaule. « La porte s’est ouverte, un type en noir a surgi avec une mitraillette. Il s’est retrouvé nez à nez avec Charb » détaille-t-il dans Le Monde. Il revient sur l’événement à nouveau ce soir sur le plateau de David Pujadas sur France 2. Encore très touché et à peine sorti de l’hôpital Riss explique : « je n’avais plus envie de dessiner du tout le jour de l’attaque ». La décision semblait prise pour le dessinateur de Charlie Hedbo, mais il était encore trop tôt… « C’était l’émotion du jour, aujourd’hui les choses ont changé, on se dit qu’on va continuer ce journal ».

    Concernant les jours qui ont suivi le drame, Riss explique « j’ai vécu les choses en décalage, je ne voulais pas être trop collé à l’actu » ; « Quand la manif a eu lieu je n’en avais pas vraiment conscience ». Il conclut par une pensée pour toutes les victimes des attentats : « Les crimes qui ont eu lieu durant ces jours, car il n’y a pas que Charlie Hedbo, ont choqué toute la France et elle a su se mobiliser ».

    David Pujadas lui pose la question de comment va se dérouler l’avenir, Riss répond : « On vit dans une société ouverte, mais tout le monde n’a pas vos opinions. Il faut cohabiter avec des choses diverses et variées. Il faut apprendre à vivre avec ce qui est différent de soi. On continuera de faire un journal satirique et humoristique ».

    Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

    Le 20h people : Elizabeth Olsen célibataire, Cristiano Ronaldo aurait-il retrouvé l’amour ?Jennifer Aniston heureuse d’être « la première snobée des Oscars »Michel Berger, Pierre Palmade… Véronique Sanson se confie sur les hommes de sa vie Karl Lagerfeld ne parle plus à sa soeur depuis 40 ansAttentat à « Charlie Hebdo » : Maryse Wolinski raconte comment elle a appris la mort de son mari

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/attentat-%C3%A0-charlie-hedbo-riss-france-2-javais-202106571.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel