Un peu moins de deux ans après les faits, la chanteuse âgée aujourd’hui de 23 ans a tenu à rétablir la vérité dans un entretien publié jeudi sur le site de Billboard. « On m’a diagnostiqué un lupus, et j’ai fait de la chimiothérapie. C’est ce qu’il s’est véritablement passé durant ma pause », a-t-elle révélé. « J’avais tellement envie de dire ‘Vous n’avez aucune idée, je subis une chimiothérapie, vous êtes des connards' », a-t-elle poursuivi. C’est horrible de rentrer dans un restaurant, d’avoir tous les regards qui se tournent vers vous et de savoir ce dont les gens sont en train de parler », se souvient-elle.
Une maladie auto-immune
« Je me suis enfermée jusqu’à ce que je me sente à nouveau suffisamment sûre de moi », explique la jeune femme assurant que son amitié avec la pop star Taylor Swift l’a aidée à traverser cette épreuve évoquée une première fois en 2013 par le site Popdust. Une information que les représentants de Selena Gomez avaient démentie à l’époque. Après le traitement, Selena Gomez a repris son rythme habituel et retrouvé la chemin de la scène avec un second album solo Revival, dont la sortie est prévue vendredi.
Le lupus est une maladie chronique qui atteint quelque 5 millions de personnes à travers le monde, et touche en particulier les femmes en âge de procréer, selon la Lupus Foundation of America. Il s’agit d’une maladie auto-immune, dans laquelle le système immunitaire attaque les tissus et les organes de la personne. Certains symptômes très handicapants peuvent être traités par un immunosuppresseur, le méthotrexate, utilisé à des doses restreintes pour combattre les inflammations et utilisé également dans les chimiothérapies du cancer.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/atteinte-d-un-lupus-selena-gomez-a-fait-de-la-chimiotherapie-8667801.html
source : MYTF1News – People