On a tous en tête sa voix éraillée et ses chansons mélancoliques, empreintes de la détresse et des histoires d’amour chaotiques d’Amy Winehouse.
Avant d’être la star adulée que l’on connait, Amy Winehouse a été une enfant « délicieuse, très jolie, très aimante et très intelligente », des dires de son père, Mitch Winehouse. Très proches, tous deux écoutaient de la musique pendant des heures, de Frank Sinatra à Ella Fitzgerald, en passant par Dinah Washington.
Des troubles violents
Mais ce bonheur familial prend fin lorsque le père quitte femme et enfant pour vivre avec sa maîtresse. Perdant tous ses repères, la petite fille vit alors cette perte comme un véritable abandon. Pire, elle sent menacée et mise à l’écart de son père par sa belle-mère. Aussi, malgré son jeune âge, elle n’hésite pas à avaler des médicaments dans l’espoir de mettre fin à ses jours.
Une blessure d’enfance qui la marquera pour le reste de son existence et qu’elle ne parviendra jamais vraiment à dépasser. Après le choc de ce geste extrême, naissent en effet d’autres troubles, comme la boulimie ou la dépendance aux antidépresseurs.
La musique pour seul allié
Pour tenter d’aller de l’avant et faire taire son mal-être, la jeune fille se plonge alors dans cette passion qu’elle partage avec son père, la musique. Après quelques années de cours dans une célèbre école, elle tente sa chance dans un bar de jazz. Bluffé par son talent malgré ses 16 printemps, le propriétaire, Sam Baker, l’accueille à bras ouverts. A tel point que de patron, il deviendra un confident, voire un second père. C’est le début d’un parcours éclatant pour Amy Winehouse, qui va bousculer le monde de la musique.
Mais, alors que sa carrière est au plus haut et promet de lui apporter encore et toujours plus de succès, ses addictions à la drogue et à l’alcool – encouragées par la relation tumultueuse qu’elle entretient avec son époux Blake Fielder-Civil – lui seront fatales.
Découvrez le reportage complet de 50 Mn Inside dédié à Amy Winehouse :
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/amy-winehouse-deja-depressive-avant-son-succes-planetaire-8725886.htmlsource : MYTF1News – People