Aller au contenu

Amanda Lear raconte son histoire d’amour avec David Bowie

    La légende du rock britannique David Bowie est décédée à 69 ans des suites d’un cancer, deux jours après la sortie de son 25e album, une nouvelle qui provoqué lundi la surprise et déclenché une pluie d’hommages à travers le monde. Parmi les nombreuses réactions à la mort de celui qu’on surnommait le « caméléon », on retrouve la Française Amanda Lear, avec qui il a vécu une histoire d’amour pendant près d’un an et demi.

    Les deux amants se sont rencontrés dans les années 70 alors que la chanteuse venait de rompre avec Brian Ferry. Invité de Thierry Ardisson en 1992, Amanda Lear racontait, non sans humour, que sa relation avec David Bowie était « plus imaginative que celle avec Brian Ferry ».

    Au micro de LCI, Amanda Lear décrit David Bowie comme un bosseur acharné. « C’était un bosseur. Il bossait vraiment beaucoup beaucoup. Il n’avait pas trop le sens de l’heure », explique-t-elle. Elle raconte ensuite qu’il était un homme « très secret ». « Il a toujours été à part. Ce n’était pas comme les autres rockstars qui sortent sans arrêt pour se faire voir. Il s’intéressait à plein de choses : la peinture, le cinéma, les découvertes scientifiques, l’histoire, la littérature… Alors que la plupart des rockstars que j’avais connu s’intéressait uniquement à la musique. »

    « Il est tombé amoureux d’une photo »

    Au micro d’iTELE, elle se remémore aujourd’hui une rencontre qui a « beaucoup changé sa vie ». « Il savait exactement ce qu’il voulait. C’est lui qui m’a draguée (…) Il est tombé amoureux d’une photo (…) Il a tout fait pour me rencontrer. Ça s’est passé au milieu de la nuit (…) Il m’a téléphoné pour m’inviter à venir chez lui manger. Ça a été notre première rencontre. »

    Celle qui a notamment été l’une des muses de Salvador Dalí dit avoir rencontré la popstar à Londres. « On se voyait tous les jours, on parlait de musique mais aussi de la peinture, des sciences… Il a tellement compté dans ma vie. » La chanteuse confie également que David Bowie a été le premier à lui conseiller de chanter et à l’avoir mise son contrat. « Il a produit mon premier disque et m’a payé mes cours de chant. »

    VIDEO. David Bowie, légende de la pop et icône de la mode

    VIDEO. »Il a inventé des mouvements à lui tout seul »

    VIDEO.L’hommage émouvant du fils de David Bowie sur Twitter

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/amanda-lear-raconte-son-histoire-d-amour-avec-david-bowie-8704981.html
    source : MYTF1News – People

    Appel