Alain Delon comme vous ne l’avez jamais vu… Alors que France 3 s’apprête à diffuser un documentaire sur l’acteur, celui-ci s’est confié dans les colonnes de TV Magazine. Loin du personnage hautain, de l’homme capricieux et intimidant que certains lui prêtent, le comédien révèle un tout autre visage et n’hésite pas à affirmer : « Les gens ignorent beaucoup de choses sur moi… » Et de prendre en exemple son enfance, loin du monde du cinéma et des paillettes. « Combien sont-ils à savoir que j’ai passé mon enfance en prison ? » Non pas qu’Alain Delon aurait été délinquant dans sa jeunesse. Mais le garçon passait beaucoup de temps dans la cour de la prison de Fresnes, là où travaillait son père adoptif et où il s’amusait avec d’autres enfants de gardiens.
S’il y a bien une chose qu’Alain Delon n’aime pas qu’on dise de lui, c’est qu’il est effrayant… « C’est une connerie ! » lance-t-il dans TV Magazine. « Ça m’a suivi toute ma vie, mais c’est une connerie noire ! J’ai l’habitude de dire que je ne fais peur qu’aux imbéciles. Il n’y a qu’eux qui ont peur de moi ». Une réputation selon lui infondée qui lui a valu de manquer certaines collaborations, comme avec François Truffaut par exemple.
La vision de l’acteur par l’homme DelonDans cet entretien, Alain Delon revient également sur sa vision du cinéma et de l’être acteur. Si pour lui le Septième Art est devenu « de l’industrie, du pognon », manquant de « sincérité, de cœur et de chaleur », être acteur pour lui ne revient qu’à une chose : être un accident. « Je n’ai pas fait comme Belmondo, ou Jean Rochefort, quatorze ans de cours ou d’école » dit-il. « Etre acteur, c’est un accident. C’est quelqu’un qu’on prend et qu’on met au service du cinéma ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/alain-delon-les-gens-ignorent-beaucoup-de-choses-sur-moi-8677450.html
source : MYTF1News – People