Cela faisait trois ans qu’Adele n’avait pas donné d’interview. Alors que la chanteuse revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, 25, elle s’est confiée à la journaliste Hattie Collins, du magazine i-D. Et explique notamment en quoi la maternité l’a changée, comment son nouvel opus a été conçu et comment à 27 ans et des millions d’albums vendus dans le monde, elle n’arrive toujours pas à appréhender sa célébrité…
Son combat : la maternité »C’était la chose la plus éprouvante, d’être sans mon bébé ». Afin d’enregistrer ce nouvel album, Adele a dû faire plusieurs allers-retours entre Londres et Los Angeles, laissant son fils Angelo, tout juste trois ans, chez elle. Et loin de peindre un tableau net et propre où elle se voit en wonder-woman, la chanteuse confie qu’être mère « p*tain c’est dur. Je pensais que ce serait facile. Tout le monde le fait bien alors à quel point cela peut-il être compliqué ? » Mais elle ne regrette rien, bien au contraire. « C’est dur mais c’est phenomenal. C’est la meilleure chose que j’ai faite ». A 27 ans aujourd’hui, Adele s’est habituée à son rôle de mère, ce qui a changé sa manière de voir le monde. « [Mon fils] fait de moi une garce et il me fait me sentir jeune (…) Avant, mon propre monde tournait autour de moi, mais maintenant il doit tourner autour de lui ».
Sa nouvelle fierté : la chanson « Hello »Le premier single du nouvel album d’Adele, « Hello » a été dévoilé sur Youtube le 22 octobre dernier et compte déjà plus de 127 millions de vues. Pour i-D, la jeune femme a accepté d’expliquer ce que sa chanson raconte et ce qu’elle représente. « Cette chanson parle du fait que j’ai blessé les autres mais aussi du fait que je me dois d’essayer de rester connectée avec moi-même, ce qui parfois peut être dur à faire ». Avec « Hello », Adele essaie d’exprimer son véritable désir d’aller à la rencontre de cette autre partie d’elle-même. « Quand je suis en voyage, ma vie chez moi me manque terriblement » explique-t-elle. « Ce que je ressens lorsque je ne suis pas en Angleterre c’est comme… une sorte de désespoir. Je ne peux respirer nulle part ailleurs ». Sans réellement comprendre pourquoi d’ailleurs. « Donc Hello raconte cette envie d’être chez moi et ce désir d’aller vers tous ceux que j’ai pu blesser un jour, y compris moi-même, afin de m’excuser ».
Son ennemi : la célébritéDans cette interview fleuve avec i-D, la Britannique revient aussi sur son rapport à la célébrité. Très peu présente publiquement ces trois dernières années, Adele reconnait avoir toujours du mal à gérer son statut de superstar de la chanson. « Je suis juste effrayée par la célébrité, c’est tout » explique-t-elle en toute honnêteté. « Effrayée que cela me détruise et me ruine, que je me perde (…) Je prends peur pour les gens que j’aime, avec ce sentiment qu’ils m’ont perdue ». Adele ne se sent pas comme ses célébrités de télé-réalité ou ces artistes multipliant les sorties pour être photographiée. « Je pense que les gens laissent faire parce que c’est plus simple, mais je ne peux pas » affirme-t-elle. « Je suis mal à l’aise avec l’idée d’accepter ce genre de situation. Etre photographiée en plein shopping à Waitrose c’est de la célébrité sans raison, et ce n’est pas quelque chose que je tiens à revendiquer ». La raison selon elle est simple : « Personne ne veut écouter un album de quelqu’un qui a perdu le sens de la réalité. Donc je vis une vie tranquille pour mes fans ». Et puis la célébrité, la jeune femme la considère davantage comme un poison qu’autre chose. « C’est quelque chose d’un peu toxique. Et j’ai déjà assez de toxines dans mon corps merci bien, je n’ai pas besoin d’en avoir plus! »
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/adele-sa-premiere-interview-depuis-trois-ans-etre-mere-p-tain-8676751.html
source : MYTF1News – People