Adele avait déjà décroché, quelques jours seulement après le lancement dans les bacs et les magasins en ligne, la place d’album le plus vendu de l’année 2015, écrasant le 1989 de Taylor Swift, sorti en octobre 2014 et dépassant les prévisions les plus optimistes. L’Anglaise s’offre même le luxe de ne pas diffuser son album en streaming (flux sans téléchargement) alors que ce secteur en pleine expansion est devenu un passage obligé pour une majorité d’artistes.
Le précédent album d’Adele, 21, avait lui aussi fait voler en éclat toute une série de records, en restant notamment en tête des ventes aux Etats-Unis deux années durant, une première. Il s’était écoulé au total à 11,2 millions d’unités.
En France, Adele se distingue également avec pas moins de 169.693 copies de son album 25 écoulés en une semaine. Elle enregistre le meilleur lancement de l’année devant Mylène Farmer et son opus Interstellaires sorti deux semaines plus tôt. La chanteuse pourra vérifier sa popularité chez nous lors de son passage à Paris, à l’AccorHotels Arena les 9 et 10 juin 2016.A VOIR AUSSI. Le retour d’Adele, un coup de boost pour l’industrie du disque ?
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/adele-explose-les-records-de-ventes-avec-25-8689568.htmlsource : MYTF1News – People