Aller au contenu

Un après-midi avec John Malkovich

    Le temps d’un après-midi, John Malkovich s’est prêté au jeu des questions-réponses avec le critique Pascal Mérigeau. Deux petites heures pour revenir sur une carrière longue de près de 40 ans.

    Deux heures au plus près de John Malkovich. Depuis sa réouverture en novembre 2008, le Forum des images invite chaque semaine une personnalité du cinéma pour aborder les œuvres qui lui tiennent à cœur ou qui ont marqué sa carrière. Qu’il s’agisse d’un philosophe apportant un point de vue extérieur sur un long-métrage ou d’un réalisateur révélant les petits secrets qui entourent ses films, la rencontre est marquée par un amour non dissimulé pour le 7e art. Lors de Master Classes, au travers d’un long entretien et à l’aide d’extraits de films, le critique de cinéma Pascal Mérigeau revient en détails sur la carrière de son invité. Ce dimanche, le grand John Malkovich s’est prêté au jeu. Une rencontre qui valait le détour.

     

    Dans une salle comble, habillé d’un costume gris très élégant, l’acteur américain de 61 ans semble d’un calme à toute épreuve. Il est là pour se livrer durant deux heures. Parler de son travail d’acteur, de réalisateur, de producteur, de metteur en scène et même de scénariste. Du début à la fin, il s’exprime dans la langue de Molière, mettant « les interprètes au chômage » comme le relève Pascal Mérigeau. Le Français, il l’a appris au cours de ses différents tournages dans l’hexagone, lors des représentations de théâtre qu’il a pu jouer à Paris ou encore lors de son temps libre, passé dans sa maison du Luberon.

     

    Bien loin de la France et de ses charmes, John Malkovich voit le jour dans une petite ville de l’Illinois. Ses parents sont ouverts sur le monde. Ils lui transmettent l’amour de la découverte, du voyage et de la lecture. Car avant le cinéma, la première passion de John se trouve dans les livres qui garnissent la bibliothèque de ses parents. Le futur comédien dévore des textes anciens et se découvre une affinité pour la France du XVIIIe siècle ou (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Un après-midi avec John Malkovich
    Un après-midi avec John Malkovich
    Jean-Paul Belmondo ne fera pas son grand come-back
    Albert de Monaco écrit sa propre histoire
    Mimie Mathy: « J’ai été obligée de demander à voter aux César »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-midi-john-malkovich-213015640.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel