Aller au contenu

Festival de Cannes 2014 : Moments forts, entre émotion et scandale

    Festival de Cannes 2014 : Moments forts, entre émotion et scandale

    Le Festival de Cannes 2014 a fermé ses portes le 24 mai, avec la Palme d’or remise à Nuri Bilge Ceylan et son long métrage Winter Sleep, mettant fin aux doutes et laissant bredouille de nombreux artistes, comme le veut la règle de la compétition. Mais que retenir de cette quinzaine cinéphile et glamour ? Difficile de condenser ces journées remplies de projections, de discussions passionnées, de rencontres, de tapis rouges et de cocktails en quelques lignes, mais voilà une tentative de résumé de cette 67e édition, avec ses moments forts, scandaleux ou tout simplement émouvant.

    – Le discours de Lambert Wilson, maître de cérémonie de ce Festival, n’a pas forcément marqué tous les esprits (on préférera celui de la clôture), on retiendra alors sa danse improvisée avec Nicole Kidman. Un peu gênée, la star du film d’ouverture, Grace de Monaco, s’est tout de même laissé prendre au jeu. Lors de l’ouverture, l’émotion était grande également lorsque le compositeur de La Leçon de piano a joué ses notes, devant la réalisatrice Jane Campion, membre du jury.

    – Le film Grace de Monaco n’a lui pas conquis le Festival. Précédé de deux polémiques, une sur le non-cautionnement de l’oeuvre par la famille princière, une autre sur les relations conflictuelles entre le réalisateur Olivier Dahan et le distributeur Harvey Weinstein. Au final, ce récit sur l’icône devenue une princesse ne récoltera que 5% de critiques positives sur Rottentomatoes.com et la presse française sera mitigée, entre « film honnête et maîtrisé » (CultureBox) et « clichés et caricature » (Paris Match).

    – L’émotion sera elle grande après la projection de Timbuktu d’Abderrahmane Sissako. Lors de la conférence de presse, il ne pourra empêcher ses larmes en saluant le courage de celles et ceux qui vivent sous le joug des extrémistes, et qu’il montre dans son oeuvre.

    – Avec Bande de filles de Céline Sciamma, présenté en ouverture de la (…) Lire la suite sur purepeople.com

    Cannes 2014 : les 15 plus belles fesses du festival avec Eva Longoria…
    Grimaces, vent, accident de robe : le bêtisier du Festival de Cannes 2014
    Ces artistes québécois qui cartonnent en France
    Les Musclés : que sont-ils devenus, 20 ans après ?
    Adriana Karembeu : l’ambassadrice la plus sexy de la Croix Rouge
    Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/festival-cannes-2014-moments-forts-entre-%C3%A9motion-scandale-170200766.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel