Aller au contenu

Racisme : Anne Roumanoff en guerre contre le buzz

    Il y a quelques jours Anne Roumanoff avait rendez-vous sur Non Stop People afin de présenter son livre « Normal 1er » qui cartonne dans les kiosques. Invitée du Grand Show d’Alexandra Roost, l’humoriste s’était confiée sur la vie politique française évoquant notamment la nouvelle stratégie des médias du web, en recherche continue de buzz.

    Difficile de donner tort à Anne Roumanoff puisque les quelques mots prononcés par la comédienne sur l’affaire Dieudonné et le conflit avec Manuel Valls sur notre site et notre antenne ont séduit  près de 200 000 personnes en quelques jours.

    Un envahissement viral qui dérange Anne Roumanoff comme elle l’a confié sur Europe 1, mais également lors de sa dernière chronique pour le JDD intitulée, « Buzzera bien qui buzzera le premier ».

    « – Tu as vu la photo qui circule sur le Net, le nouveau conseiller en com de Hollande avec un joint.
    – Si ça se trouve, c’est juste une cigarette roulée à la main. Il dit qu’il ne se souvient plus quand la photo a été prise.
    – Il ment! Ce mec est un drogué! On va mettre « Le conseiller en com de Hollande est-il un junkie? », « L’Élysée, nouvelle plaque tournante de la drogue? » ou « Un conseiller en com vraiment stupéfiant »
    – Ça n’est pas un peu too much?
    – Tu connais la situation financière de la presse en ce moment? On n’a plus le choix, c’est buzz ou crève », s’amuse Anne Roumanoff dans sa chronique.

    Ces derniers jours, l’humoriste est d’ailleurs victime de cette même stratégie. En exemple son dernier sketch sur le plateau de « Vivement Dimanche ». Une imitation très caricaturale de la Ministre Christiane Taubira, fait polémique sur les réseaux sociaux et Anne Roumanoff est désormais accusée de racisme. La raison : un accent antillais déplacé selon certains, pourtant marque de fabrique de plusieurs humoristes et notamment d’Anne Roumanoff sur des sketchs précédents.

    Anne Roumanoff se retrouve donc en plein buzz malgré elle. Des accusations illégitimes (…) Lire la suite sur Non Stop People

    Anne Roumanoff s’exprime sur Dieudonné
    Anne Roumanoff sur Non Stop People : le replay

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/racisme-anne-roumanoff-guerre-contre-buzz-142710455.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel