Aller au contenu

Anne Hidalgo : Dans l’intimité de la nouvelle maire de Paris

    Malgré la débâcle de la gauche, samedi 30 mars, l’ex-première adjointe de Bertrand Delanoë, a, elle, remporté la victoire. C’est avec le soutien de son mari Jean-Marc Germain, député PS, qu’Anne Hidalgo a mené la bataille pour la prise de la capitale.

    La conquête de la mairie de Paris n’a rien eu d’une promenade de santé. Anne Hidalgo le savait, son mari, le député PS Jean-Marc Germain aussi. L’an dernier, ils savouraient donc quelques minutes de déambulation main dans la main sur les quais de Seine. Quelques instants de pure complicité, volés à deux emplois du temps chronophages, l’occasion aussi d’égrener quelques souvenirs.

    C’est Anne qui a fait découvrir Paris à Jean-Marc, il y a une quinzaine d’années. Ils œuvraient tous les deux au cabinet de Martine Aubry au ministère de l’Emploi. La conseillère de la ministre était divorcée et maman de deux enfants (Mathieu et Elsa aujourd’hui vingt-sept ans et vingt-cinq). « Lorsque je l’ai rencontrée, je sortais peu, je venais de la campagne à côté de Lyon, et je fuyais la ville dès que je le pouvais. Anne m’a appris à apprécier les bords de Seine, fait découvrir des quartiers et des petits restos sympas. Du coup, nous ne partons plus jamais en week-end ! ».

     

    Le couple préfère se réfugier avec leur fils Arthur, onze ans, dans les parcs André-Citroën ou Georges-Brassens, non loin de leur domicile du 15e arrondissement, faire du vélo avec lui le long des quais ou encore assister à ses compétitions de natation. L’élue parisienne, fille de Républicains espagnols venue de Lyon au début des années quatre-vingt, s’émerveille aujourd’hui encore du Paris carte postale.

    Elle apprécie particulièrement la tour Eiffel, « symbole d’éternité, qu’il faut toutefois entretenir précieusement pour la préserver de l’érosion », la Seine, aussi, « véritable miroir d’eau au petit matin. » Elle n’a pas pour autant oublié les galères de la capitale. La recherche d’un appartement, ou celle d’une place en crèche. Le quotidien de beaucoup de Parisiens (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Anne Hidalgo : Dans l’intimité de la nouvelle maire de Paris

    Anne Hidalgo: « j’ai vite eu le sentiment que c’était à Paris que j’allais me réaliser »

    Photos- Municipales: Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont voté

    Myriam El Khomri: l’autre voix d’Anne Hidalgo

    Eric Lejoindre: « Anne Hidalgo est à la fois exigeante et bienveillante »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/anne-hidalgo-lintimit%C3%A9-nouvelle-maire-paris-071518193.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel