Une diète express
Le régime fruits rouges diffère des autres régimes minceurs connus. Il consiste à faire une cure de fruits rouges pendant un jour ou deux. L’idée est de profiter des bienfaits de ces fruits comme les fraises ou les myrtilles. La cure de fruits rouges, à la fois sucrés et acidulés, contribue à la purification de l’organisme, ainsi qu’à l’élimination des toxines cumulées durant les fêtes ou l’hiver. Il est donc intéressant de suivre ce régime une fois de temps en temps, sans le prolonger de plus de 48 h pour éviter toute carence alimentaire. Le régime fruits rouge repose effectivement sur la consommation de fruits rouges matin, midi et soir. L’idéal serait de les consommer crus afin de profiter au mieux de leur apport nutritionnel.
Le thé et les tisanes à base de fruits rouges s’avèrent également bénéfiques en complément au régime. Ce régime s’adresse aux palais appréciant le sucré, dans la mesure où les fruits rouges seront les principaux ingrédients de chaque repas, pendant toute la durée de la cure.
Des vertus cachées
À la saveur suave, à l’arome raffiné et au goût légèrement acidulé, les fruits rouges cachent bien des vertus nutritionnelles, diététiques et thérapeutiques. Riches en eau, ils se révèlent être très rassasiants et d’excellents coupe-faim. Les fruits rouges sont pauvres en calories et quasiment dépourvus de matières grasses. Riches en antioxydants, les fruits rouges se révèlent d’excellents alliés minceurs. Leur teneur en vitamines A, B, C, E et K et en minéraux comme le fer, silice, sodium, potassium, magnésium et calcium est également très appréciable.
Leur effet diurétique permet de lutter contre la rétention d’eau et agit sur le transit intestinal, le foie et les reins. Les fruits rouges réduisent le taux de mauvais cholestérol sanguin. Toutefois, ne consommer que des fruits rouges ne constitue en aucun cas une alimentation équilibrée.
Pour éviter l’effet yo-yo, soit la reprise de poids suite dès le retour à une alimentation normale, le régime fruits rouges ne doit pas durer plus de deux jours.
Gros plan sur les fruits rouges
Baies, drupes et faux fruits font partie du groupe de fruits rouges. Ces aliments doivent leur nom à leur couleur rouge ou rosée, voire noire comme le cassis ou les mûres. Entre airelle, canneberge, framboise, groseilles et fraises, le choix de fruits rouges est très large. Suivant les envies, choisissez les fruits qui vous feront envie. Faites la guerre aux toxines et aux kilos en trop en vous faisant plaisir. Consommez les crus, en salade de fruits ou mélangés à du yaourt, car les fruits rouges se révèlent particulièrement diététiques consommés natures. Ils peuvent également être consommés en compote, en tarte, en sorbet ou en composition de smoothies.
Attention cependant à la fraise et la framboise, connues pour être des allergènes. Si les fruits rouges contiennent en moyenne 50 kcal pour 100 g, la fraise ne compte que 30 kcal pour 100 g et s’avère excellente pour booster les défenses immunitaires.
La cerise très juteuse et sucrée compte quant à elle 68 kcal pour 100 g, mais représente un atout tonus de taille.
Source Article from http://www.produits-maigrir.com/regime-fruits-rouges.html
Source : Produits-Maigrir