Aller au contenu

Kendji Girac : comment il s’est lancé dans la chanson avant The Voice

    C’est en effet pour faire comme tous les autres hommes de sa famille, son père, ses frères et ses cousins notamment, que Kendji a commencé à chanter, alors qu’il n’avait que neuf ans. Plein de bonne volonté, il suppliait alors son père de lui apprendre à jouer de la guitare, ce que ce dernier a toujours refusé. Non pas par égoïsme ou par narcissisme, mais pour pousser son fils à se débrouiller seul. Une initiative payante puisqu’il n’a cessé d’imiter son père et de s’entraîner aux rythmes des chansons des Gipsy Kings.

    Repéré sur les réseaux sociaux  

    Mais alors qu’il appartient à la génération de Justin Bieber, lui préfère délaisser les stars de la pop et du hip hop pour travailler sa voix, déjà forte à l’époque, avec des chansons de Luis Mariano ou de Julio Iglesias.

    A 17 ans, il maîtrise déjà sa voix et sa guitare comme un pro. Alors qu’il reprend Bella, le tube de Maître Gims devant sa caravane, son oncle décide le filmer. Postée sur Youtube, la vidéo sera visionnée plus de 5 millions de fois et partagée sur les réseaux sociaux.

     

    VIDEO.  Kendji Girac et son succès sur les réseaux sociaux

      

    L’incroyable succès après The Voice

    Un tel buzz médiatique ne pouvait pas passer inaperçu. Bluffée, la production de The Voice le contacte et lui propose de passer les auditions à l’aveugle de la troisième saison.

    La suite, on la connait. Il passera haut la main toutes les étapes du concours, remporté avec 51% des voix. Et son premier album se vendra à plus d’un million d’exemplaires.

    Plusieurs fois récompensé lors des derniers NRJ Music Awards, c’est à son grand-père que le chanteur rendait hommage, prouvant à quel point la famille était importante pour lui et sa carrière. 

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kendji-girac-comment-il-s-est-lance-dans-la-chanson-avant-the-voice-8725854.html
    source : MYTF1News – People

    Appel