Karin Viard est l’une des actrices les plus sollicitées du cinéma français. L’année dernière, elle a tourné dans pas moins de quatre films (Belles Familles, 21 nuits avec Pattie, Lolo et Le Grand Partage). Les fans de la comédienne de 50 ans la retrouveront le mois prochain dans le nouveau volet des Visiteurs. Cette assiduité, Karin Viard en a manqué cruellement aux heures de repas au début de sa carrière lors de son arrivée à Paris à l’âge de 17 ans.
Invitée de l’émission de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan, sur France 3 cette semaine, l’actrice, césarisée à deux reprises, s’est confiée sur ses troubles alimentaires : « J’avais un rapport à la nourriture qui était complètement tordu. » « Comme j’étais boulimique, je n’achetais plus rien, mais j’avais quand même du beurre, de l’huile, donc je mangeais du beurre à la petite cuillère, j’avalais des bouteilles d’huile pour me remplir », a raconté Karin Viard. Par contre, elle ne se précipitait pas dans salle de bains pour vomir car « elle n’y arrivait pas. »
Cette maladie a longtemps gâché son quotidien avant que la star de La Famille Bélier ne trouve la bonne thérapeute pour gérer le mieux possible sa boulimie. Lors de leurs échanges, Karin Viard a eu le déclic : « Manger comme ça était une façon d’empêcher mes émotions de s’exprimer. » Depuis, elle a retrouvé toute sa créativité sur les plateaux de tournage et les réalisateurs de ses films ne s’en plaignent pas.
A 50 ans, l’actrice « reste un peu fragile quand même » et surveille son poids : « Si j’ai deux kilos de trop, je peux avoir envie de mourir. » Ses séances de sport hebdomadaires lui permettent heureusement de ne pas être trop angoissée à l’idée de monter sur sa balance.
Karin Viard, à propos de sa boulimie. #ledivan pic.twitter.com/mgkFLs3D04
— ledivandemof (@ledivandemof) 15 mars 2016
A voir aussi. La bande-annonce du film Les Visiteurs : la Révolution
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/karin-viard-se-confie-sur-sa-boulimie-je-reste-un-peu-fragile-quand-8724799.html
source : MYTF1News – People