Aller au contenu

Britney Spears, Michelle Rodriguez, Chris Brown… : ces stars impliquées dans des délits de fuite

    L’affaire fait grand bruit depuis vendredi dernier. Benoît Magimel va être jugé pour délit de fuite après avoir renversé, vendredi, une femme de 62 ans en effectuant une marche-arrière. L’acteur a par ailleurs reconnu globalement les faits qui lui étaient reprochés. Mais il n’est évidemment pas la première star à commettre un tel acte.  

    Comment ne pas évoquer Earvin N’Gapeth ? Le « bad boy » du volley français avait percuté trois personnes avec sa voiture en novembre 2015 à Modène avant de prendre la fuite. Il s’est ensuite présenté spontanément aux autorités avant de s’excuser publiquement. Un mea culpa qui a visiblement convaincu puisque l’ancien Tourangeau est ressorti libre, sans aucune charge retenue contre lui.

    Du coté des stars américaines, en 2003, l’actrice Michelle Rodriguez avait été accusée d’avoir provoqué deux accidents de la route et de délit de fuite. Après 48h de prison et a même effectué des heures de travaux d’intérêt général à la morgue. Mais cette expérience n’a pas empêché Michelle de conduire en état d’ivresse en 2005, ce qui la mènera tout droit en prison, elle sera libérée 18 jours plus tard. A défaut d’avoir fait parler d’elle pour ses rôles au cinéma, Lindsay Lohan a surtout brillé dans la rubrique faits divers. En 2012, elle avait notamment heurté un piéton en sortant de boîte de nuit et fui la scène.

    De son coté, Britney Spears avait été inculpée de délit de fuite et conduite sans permis à la suite d’un accident dans un parking en août 2007. La vedette avait été filmée et photographiée alors qu’elle se garait dans un parking de Los Angeles. Elle avait heurté une voiture en stationnement avant de partir comme si de rien n’était. Personne n’avait été blessé et les dégâts apparents se limitaient à une carrosserie rayée.  Finalement, le juge avait rejeté toutes accusations après avoir appris que la star avait versé des dommages-intérêts à la propriétaire du véhicule .

    Enfin, le rappeur américain Chris Brown, qui avait défrayé la chronique en frappant en 2009 la chanteuse Rihanna, sa compagne de l’époque, avait été inculpé en juin 2013 pour délit de fuite. Le chanteur aurait causé un accident sur une route de Los Angeles. Il aurait heurté le véhicule d’une femme et aurait refusé de lui fournir ses papiers. Des accusations que la star avait réfutées.  Les poursuites avaient été abandonnées par la plaignante sous pression des avocats de Chris Brown (et après qu’un petit chèque fut signé par la star pour étouffer l’affaire).

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/britney-spears-michelle-rodriguez-chris-brown-comme-benoit-8724109.html
    source : MYTF1News – People

    Appel