Aller au contenu

Les Enfoirés 2016 : Pascal Obispo, Patrick Bruel et Patrick Fiori revisitent Star Wars

    L’événement cinématographique de la fin d’année 2015, c’était bien évidemment Star Wars. Evidemment, les Enfoirés ne pouvaient pas passer à côté. Pascal Obispo, Patrick Fiori, Pierre Palmade et Nicolas Canteloup revisitent à leur façon la mythique saga de George Lucas dans le spectacle Au rendez-vous des Enfoirésdiffusé vendredi soir sur TF1 devant plus de 11 millions de téléspectateurs.

    Les artistes dans une salle d’attente pour une thérapie de groupe : le Corse de la bande est baptisé YoDassin, le fils de Yoda et Joe Dassin et il a quelques problèmes. Il chante de manière intempestive. Pascal Obispo est Dark Vador et il est de la famille de Mireille. Pas Mathieu mais Darc. Mireille Dark Vador, bien entendu. D’ailleurs, au moment de faire les présentations avec Yan Solo (Patrick Bruel), le chanteur a du mal à garder son sérieux et tente de réprimer, avec quelques difficultés, un fou rire. Yan Solo a quelques problèmes avec son Luc : son Jean-Luc Skywalker qui pense être le fils de Jean-Luc Lahaye.

    Il a aussi des troubles de personnalités et quand il n’est pas un Jedi… il est un robot, à savoir C3-PO et il est persuadé pouvoir entrer en contact avec Mimie Mathy, déguisé en R2-D2, mais elle, elle est persuadée être le sosie officiel de la princesse Leia… sans les macarons. Si le sketch a quelques longueurs, on rigole des bêtises de ces artistes à la très grande autodérision.

    Pour les habitués des Enfoirés, le sketch a des airs de déjà-vu. L’année dernière, la même équipe s’était glissée dans la peau de super-héros cultes de la pop culture pour une séquence un peu similaire, écrite aussi par Michaël Youn mais avec d’autres subtilités. Quand Patrick Bruel fait plusieurs entrées sur scène, il lance à ses amis qui le regardent avec des yeux pleins d’interrogation : « On m’a dit c’était Star Wars, il faut faire 10 millions d’entrées », rapport aux succès du septième volet de la saga intergalactique. Patrick Bruel, lui n’en fera que trois. C’était déjà suffisant.

    A voir aussi. Restos du cœur : dans les coulisses du show endiablé des Enfoirés

    A voir aussi. Grands Reportages du 5 mars 2016 – La saga des Enfoirés

    A voir aussi. Les Enfoirés 2016 : dans les coulisses des répétitions

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/les-enfoires-2016-pascal-obispo-patrick-bruel-et-patrick-fiori-8723648.html
    source : MYTF1News – People

    Appel