Aller au contenu

A 50 ans, le rappeur Kool Shen a encore des choses à dire

    C’était le partenaire de Joey Starr dans les années 90. Tous deux, inséparables, formaient l’incontournable duo NTM et avaient marqué les esprits par des textes forts, engagés et outranciers. Dix ans après, les deux comparses se séparent et empruntent des chemins différents.

    Pendant que Joey alias Didier Morville joue les jurés dans l’émission Nouvelle Star sur D8, le rappeur Kool Shen âgé de 50 ans lui, revient dans les bacs avec son troisième album, Sur le fil du rasoir. Il avait pourtant mis un terme à sa carrière pour se consacrer uniquement aux championnats de poker. Et quand on demande au rappeur si la musique lui avait manqué, il répond en toute sincérité qu’il était trop occupé pour ressentir le vide. Il se confie au quotidien Le Parisien, : « Je suis un enfant gâté. Je n’ai plus voulu écrire et je me suis mis à me lever le matin pour jouer au poker ». Mais c’est finalement en collaborant sur quelques morceaux aux côtés d’un ancien rappeur, Busta Flex, qu’il a lui-même produit, que la passion est revenue et surtout l’envie de réécrire.

    « Je suis nombriliste, passionné »

    C’est en enregistrant trois titres, que Kool Shen s’est imaginé poursuivre le travail pour compléter son futur album. Plus que jamais, l’artiste français affirme avoir des choses à dire mais en aucun cas ne souhaite faire du « jeunisme ». Au contraire, le rappeur a eu envie dans ce nouvel opus de faire le bilan de sa vie : « Je suis nombriliste, passionné. Ce n’est pas facile de vivre avec moi mais aujourd’hui mon premier métier, c’est père de famille », affirme-t-il.

    Au cours de l’entretien, Kool Shen égratigne quelque peu le rappeur Booba. Tout en affirmant qu’il a « du talent », il lui reproche : « Ecrire sur ta bite à 40 ans, franchement, gros, t’as pas autre chose à raconter ». Concernant son ancien partenaire, à la question de savoir si c’est son pote, il répond qu’un pote, il faut traîner avec lui, « on ne traîne pas ensemble ». En revanche, il confie : « On s’envoie des textos, des messages d’amour. On n’est pas fâchés du tout ». Et il ne dit pas non à un réunion sur scène comme en 2008.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/a-50-ans-le-rappeur-kool-shen-a-encore-des-choses-a-dire-8721093.html
    source : MYTF1News – People

    Appel