Décédé mercredi dernier des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans, le cinéaste polonais Andrzej Zulawski a été inhumé lundi lors d’une cérémonie dans la plus stricte intimité où seuls ses proches étaient présents. Sophie Marceau, son épouse jusqu’en 2001, avait fait le déplacement jusqu’au cimetière catholique de Gora Kalwaria, à 30 kilomètres au sud de Varsovie, où les cendres du défunt ont été mises en terre dans la tombe familiale. Un moment difficile pour l’actrice.
LA PHOTO
Entourée par les fils du réalisateur, Xavery Zulawski et Vincent Zulawski (qu’ils ont eu ensemble), Sophie Marceau se montre particulièrement attristée devant la tombe de son ex-mari. Dans le froid polonais, la comédienne essaye de cacher son émotion derrière ses lunettes noires et son écharpe. Quelques secondes plus tôt, elle a déposé une rose blanche sur les lieux avant de recevoir le soutien de la famille du cinéaste.
LA SUITE
Grand amoureux de la France, Andrzej Zulawski a tourné une quinzaine de films dont quatre avec Sophie Marceau avec qui il a vécu pendant 17 ans. « Je crois que le silence est le meilleur mot pour exprimer le chagrin. Je voudrais qu’on retienne de lui la liberté d’expression, la liberté et le courage de dire et faire ce qu’on a envie de faire dans la vie » déclarait son fils aîné Xavery Zulawski lundi à l’AFP en marge de la cérémonie.
Vidéo : Mort du cinéaste polonais Andrzej Zulawski
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/les-larmes-de-sophie-marceau-aux-funerailles-d-andrzej-zulawski-8718268.htmlsource : MYTF1News – People