Gérard Depardieu n’a pas la langue dans sa poche. C’est un fait. L’acteur français est actuellement à Berlin pour défendre son nouveau film, Saint-Amour. Evidemment, le comédien a profité de cette fenêtre d’exposition pour évoquer le Festival de Cannes, les Oscars et le président français. Avec tout l’amour et la fougue qu’on lui connaît. Gérard Depardieu estime que la France n’a pas de grand festival de cinéma. Il l’avait, mais ça c’était avant. En conférence de presse, il déclare : « C’est vrai qu’à Berlin il y a un grand festival, comme à Toronto, comme à Sundance. J’en dirai pas autant de Cannes », rapporte l’AFP. Avant donc, « il y avait la momie Gilles Jacob. Maintenant c’est Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Donc ce n’est pas pareil. Ce n’est pas pareil, et le cinéma non plus. » Et toc.
Les Oscars, aussi, ont le droit à un petit tacle bien senti de la part du comédien : « On ne va pas déranger les Oscars, ils sont peinards avec nous. On est beaucoup trop sales pour eux » et éreinte le film favori de la cérémonie, The Revenant. Il se moque de son tournage qu’on dit pourtant très éreintant et éprouvant. Pour lui, c’est plutôt : « les caravanes, la chaleur et tout ça » et ajoute : « On leur dit: ‘Allez-vous mettre de la merde’. Je suis sûr que la merde est parfumée ». Et d’ajouter : « C’est un confort fabuleux, le cinéma ». « Je me sens très Russe »
Autre cible favorite qui n’a pas été épargnée par Gérard Depardieu, le président François Hollande : « Je me sens très russe, même à l’étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu’on a en France ? Pour moi, y a pas photo ». Au passage, il réaffirme toute la sympathie qu’il éprouve pour l’homologue russe de François Hollande, Vladimir Poutine. Il l’admire, dit-il, pour « ce qu’il fait…n’en déplaise à certains intellectuels français, y compris qui lui font des reproches ».
Gérard Depardieu défend actuellement Saint-Amour, le film réalisé par la doublette Benoît Delépine et Gustave Kervern. Le film est attendu pour le 2 mars prochain et met en scène le monstre sacré du cinéma français mais aussi Benoît Poelvoorde. Les deux hommes se retrouvent au Salon de l’Agriculture pour faire une route des vins un peu spécial : à savoir faire le tour des stands !
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/gerard-depardieu-s-en-prend-encore-a-cannes-mais-pas-que-8717525.html
source : MYTF1News – People