Les fans de Bénabar seront certainement devant leur écran ce soir. La mini-série évènement Le Secret d’Elise sera diffusée à partir de lundi soir sur TF1 et durant plusieurs semaines, le temps de six épisodes.
Le chanteur-comédien y tient l’un des rôles principaux, celui du père de la petite Elise, médecin, qui exerce dans la maison familiale où il vit avec sa femme, leur enfant disparue, et les grand-parents. Une grande première pour Bénabar qui avait fait ses débuts au cinéma dans Incognito en 2009.
Dans le même temps, la pièce qu’il a co-écrite et dans laquelle il joue se tient au théâtre Tristan Bernard à Paris. « C’est comme avec la musique, quand on aime ça on ne peut pas s’en passer », explique-t-il lors d’un entretien diffusé dans le JT de 20h de TF1. Il l’avoue, son objectif est de faire rire, notamment par des situations délicates. La pièce « Je vous écoute » est une rencontre entre un psy et un cuisiniste.
« Du trac et du danger »
Sur les planches ou derrière la caméra, Bénabar semble apprécier sa vie de comédien. « Je suis un peu cumulard en ce moment je le reconnais, c’est un luxe de pouvoir faire ces choses-là, même si ça apporte du trac et du danger » confie-t-il également.
Et la musique dans tout ça ? Après le succès de son septième album Inspiré de faits réels, sorti en août 2014, le chanteur n’a pas laissé échapper la moindre information pour le moment sur la venue d’un huitième opus. Et même s’il a laissé entendre qu’il ne participerait pas à un album hommage à Michel Delpech, que les fans se rassurent : il ne devrait pour autant pas déserter encore bien longtemps les studios, la « musique étant sa première passion ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/a-l-ecran-ou-sur-les-planches-benabar-brille-par-son-talent-de-comedien-8713891.html
source : MYTF1News – People