Un évènement aussi majeur que les Grammy Awards ne peut pas se tenir sans un hommage à David Bowie, décédé le 10 janvier 2016 des suites de son cancer du foie. Les organisateurs de la cérémonie ont annoncé que c’est Lady Gaga qui réalisera une performance inédite à la mémoire du légendaire rockeur, le 15 février prochain. Au site JustJared, ils confient : « Quand David est mort, tout de suite, nous avons su qu’il fallait changer de direction ». Quant au choix de faire chanter Lady Gaga ? « Nous avons tout de suite parlé avec elle et nous sommes tombés d’accord pour que ce soit elle qui honore David. Elle est parfaite pour ça ».
Dans un communiqué de presse adressé par l’Académie des Grammy Awards, il est précisé que Lady Gaga devrait offrir, le soir de la cérémonie « un testament multisensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l’icône ». Le communiqué ajoute que le chanteur de « Modern Love » est également l’un de ses principales sources d’inspiration. Il y a quelques semaines, elle confiait d’ailleurs au Hollywood Reporter : « Je suis tombée amoureuse de David Bowie quand je vivais dans le Lower East Side. J’ai toujours pensé qu’il utilisait son côté glamour pour faire passer un message aux gens, qui guérissait leurs âmes ».
Pour rendre ce vibrant hommage à David Bowie, Lady Gaga serait épaulée par Nile Rodgers, musicien du groupe Chic et ami de longue date de David Bowie (producteur d’ailleurs du mythique album « Let’s Dance »). C’est lui qui sera chargé de la mise en scène.
Le Starman a beau être l’un des musiciens et artistes les plus influents des dernières décennies, il n’a pourtant gagné qu’un seul Grammy au cours de sa longue carrière jalonnée de métamorphoses, changements, expérimentations sonores et visuels. C’était en 2006 et c’était justement pour récompenser l’ensemble de son oeuvre.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/grammy-awards-lady-gaga-rendra-hommage-a-david-bowie-8712511.html
source : MYTF1News – People