2016 a déjà pris deux personnes chères dans le coeur de Céline Dion. Après avoir perdu son époux, manager et père de ses trois enfants, René Angélil, le 14 janvier dernier, la chanteuse a ensuite dû faire face au deuil d’un de ses frères, Daniel. Jean-Jacques Goldman, ami proche du couple depuis plusieurs années, a décidé de soutenir l’interprète de My Heart Will Go On en lui composant un morceau rendant hommage à son René.
Lui qui a été élu pour la sixième fois consécutive « personnalité préférée des Français » a déjà écrit des chansons pour Céline Dion, notamment son album D’eux comprenant Pour que tu m’aimes encore, J’irai où tu iras,Vole ou encore Je sais pas. Jean-Jacques Goldman semble avoir le don de mettre les mots sur les maux de l’artiste internationale de 47 ans.
« Je lui ai demandé de m’écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau, mais une chanson qui devienne quelque chose d’important dans ma vie actuellement » avait-elle confié en novembre 2015 à France Bleu.
Encore un soir, chanté aux obsèques ?
Ce nouveau titre s’intitulerait Encore un soir et devrait faire partie du prochain album en français de la star québécoise, d’après Le Parisien et RTL. Un opus qui sortirait au printemps 2016 et compterait également des collaborations avec Zaho et Grand Corps Malade. Il avait été précipitamment annoncé la veille du décès de René Angélil.
En revanche, malgré des rumeurs persistantes, Céline Dion n’interprètera pas le morceau lors des obsèques de son mari, prévues ce vendredi 22 janvier. Ce sont les agents de celle qui chante The Power of love, qui, interrogés par le site TMZ, ont révélé cette information.
Mais vous pourrez aller écouter les nouvelles chansons de la soprano à la voix d’or dès le mois de juin prochain, à l’AccorHotels Arena à Paris.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/jean-jacques-goldman-sa-chanson-pour-celine-dion-en-hommage-a-8708260.html
source : MYTF1News – People