Aller au contenu

Comment David Bowie va marquer l’année 2016

    La marque de vêtements Paul Smith est la première à célébrer le chanteur via sa nouvelle collection capsule Paul Smith X David Bowie. Prévus à l’origine pour être mis en vente lors de la sortie de Blackstar, ces deux t-shirts plutôt sobres, une étoile noire faisant référence au titre de l’album, sont finalement disponibles seulement depuis ce lundi. Designée par Jonathan Barnbrook et limitée à quelques exemplaires, cette série devrait se vendre assez rapidement.

    Sans doute son œuvre-phare de 2016, David Bowie a co-écrit et signé la bande-son de la comédie musicale Lazarus jouée à Broadway. Mettant en vedette Michael C. Hall, la star de la série Dexter, la pièce est inspirée de L’homme qui venait d’ailleurs, film dans lequel jouait Bowie. Lazarus comprend d’ailleurs un titre inédit écrit par l’artiste. Une avant-première fortement saluée par la critique a eu lieu en décembre et la représentation doit reprendre le 20 janvier, se jouant déjà à guichets fermés.

    Reste encore la plus grande inconnue : la participation du rockeur pop à l’adaptation en comédie musicale du dessin animé Bob l’éponge. Grand fan du personnage avec sa fille (il avait déjà prêté sa voix en 2007 lors d’un épisode spécial), il devait en composer un morceau en compagnie notamment de Cindy Lauper. Nul ne sait encore si David Bowie a eu le temps d’achever cette dernière collaboration.

    Vidéo : David Bowie, « le premier artiste conceptuel du rock »

    Vidéo : David Bowie, légende de la pop et icône de la mode

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/comment-david-bowie-va-marquer-l-annee-2016-8704992.html
    source : MYTF1News – People

    Appel