Si Ségolène Royal a rencontré le maire de Los Angeles et des dirigeants de starts-up, la ministre de l’Ecologie a aussi profité de sa visite en Californie pour se rendre à un gala organisé par Sean Penn.
Une visite politique et écologique
Samedi, elle s’est entretenue samedi avec le gouverneur Jerry Brown, avec lequel elle a signé un accord de coopération lors de la COP21 en décembre, qui porte notamment sur les transports et énergies vertes, et les marchés d’échange de Co2. Ségolène Royal a par ailleurs rencontré samedi Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, qui a comme Jerry Brown participé à la COP21. La France va « coopérer sur le transport propre et développer des initiatives sur la biodiversité » avec la mégalopole californienne, deuxième ville américaine.
En Californie, la ministre s’est également rendue « dans la Silicon Valley pour y rencontrer des start-ups à la fois françaises et américaines », dans le cadre d’un appel d’offres qui va être annoncé prochainement dans le domaine de l’efficacité énergétique.
Royal et Bieber, la rencontre improbable
Samedi soir, la ministre s’est rendue à un gala organisé par Sean Penn, sur son projet de reforestation en Haïti qu’il avait présenté à Paris lors de la COP21 et pour lequel la France a offert des contributions de l’Office national des forêts et de l’Agence française de développement ». Pendant ce gala, Segolène Royal a donc croisé la star de la pop Justin Bieber et a posé à ses côtés.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/que-fait-segolene-royal-avec-justin-bieber-a-los-angeles-8704740.html
source : MYTF1News – People