C’était sans doute l’un des plus beaux jardins d’Ecosse. Il faisait la fierté de son actuel propriétaire, le prince Charles, qui a hérité du château de Birkhall de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyons. Les inondations qui ont touché le nord de l’Angleterre et l’Ecosse pendant les fêtes de fin d’année ont fait de sérieux dégâts sur la propriété. La montée des eaux de la rivière Muick a tout dévasté sur son passage et tous les efforts des jardiniers ont été réduits à néant.
Le prince Charles a indiqué que son domaine, mis à part son manoir situé sur une colline, a été « durement touché » mais que pour lui, c’était « le dernier de ses soucis. » Le père de Harry et William a tenu avant tout à apporter son soutien à la population locale. Le 31 décembre, il a été rendre visite en compagnie de sa femme Camilla aux habitants de Ballater, un village situé non loin du château de Birkhall.
Appartenant à la famille royale depuis le 19e siècle, ce château écossais est devenu un lieu de refuge et de calme pour le prince de Galles, qui peut ainsi s’échapper du tumulte tout londonien de sa résidence de Clarence House. Il y a passé sa lune de miel après son union avec Camilla Parker-Bowles en 2005 et l’année dernière, le couple y a fêté leurs dix ans de mariage.
« C’est un endroit spécial pour moi, notamment parce que ma grand-mère en a fait ce qu’il est aujourd’hui. C’est le jardin de mon enfance et tout ce que j’ai fait, c’est de le mettre en valeur » avait expliqué le prince Charles au magazine Country Life en 2013, lors d’un numéro dédié à Birkhall, comme le rapporte Le Parisien.
Prince of Wales’ Scottish garden, on which he spent 14 years, was washed away @Telegraph: https://t.co/tfN2q9sE1c pic.twitter.com/YgUdyw80Jl
— Charles Birnbaum (@TCLFdotORG) 4 Janvier 2016
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/le-prince-charles-a-tres-mal-commence-l-annee-8703346.html
source : MYTF1News – People