Michel Delpech se bat depuis février 2013 contre un cancer de la gorge. Un mal terrible qu’avait évoqué son ami Michel Drucker dans Le Parisien : « J’aimerai encore parler de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les trois jours, et j’essaie de le faire rire ». Des propos qui avaient effrayé les fans de l’interprète du Loir-et-Cher. L’animateur de Vivement dimanche avait ensuite « regretté » ses mots, précisant à VSD que ce qu’il avait expliqué « a été mal compris ».
« Il a vaincu décembre »
Cette fois-ci c’est Pauline Delpech, la belle-fille du chanteur, qui a décidé de sortir du silence. Elle qui avait déjà poussé un coup de gueule sur Twitter à propos des paroles de Michel Drucker s’est une nouvelle fois emparée du réseau social ce 27 décembre pour donner des nouvelles de Michel Delpech.
Et c’est avec une simple phrase composée de quatre mots qu’elle a indiqué l’état de santé actuel de celui qui chantait Pour un flirt : « Il a vaincu Décembre ». Une formule claire qui démontre à ceux qui le voyait déjà mort qu’il se bat et fait toujours partie de ce monde.
Il a vaincu Décembre .
— pauline delpech (@paulinedelpech) 27 Décembre 2015
« Il se bagarre »
Déjà le 26 décembre la femme politique et comédienne dévoilait l’état de santé de son beau-père sur Twitter. Une internaute lui demandait : « Puis-je vous demander des nouvelles de votre père ? Il nous manque ». Ce à quoi Pauline a répondu : « C’est gentil à vous merci. Il se bagarre. Belle soirée ». Une bataille contre le cancer que Michel Delpech avait décrite dans son livre intitulé Vivre!. L’artiste qui s’était fait connaître avec son titre Chez Laurette avait également rappeler son « esprit de battant » à Gala.
@LatellaAnne c’est gentil à vous merci. Il se bagarre. Belle soirée.
— pauline delpech (@paulinedelpech) 26 Décembre 2015
Geneviève, son épouse depuis plus de 30 ans, s’était elle aussi exprimée sur le combat de son mari en révélant « garder espoir » dans France Dimanche. La famille reste donc positive, tout comme le principal intéressé.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/pauline-delpech-michel-delpech-se-bagarre-contre-la-maladie-8700762.html
source : MYTF1News – People