C’est vous qui l’avait décidé ! D’après le sondage réalisé fin octobre 2015 par l’Institut OpinionWay auprès des téléspectateurs de 50MN Inside, vous avez choisi d’élire la naissance de la princesse Charlotte comme étant « l’évènement people le plus marquant de l’année 2015 ». Un beau choix pour la petite soeur de George qui est déjà suivie par les médias du monde entier, de ses tenues de mini it girl à ses moindres faits et gestes.
C’est le 2 mai 2015 que le second enfant de Kate Middleton et du Prince William est venu au monde. L’accouchement, qui s’est déroulé à l’hôpital St Mary à Londres, a fait se déplacer les médias du monde entier. Même l’annonce officielle de son prénom, Charlotte Elizabeth Diana, est un véritable évènement à part entière ! Après les tirs de canon traditionnels, c’est sur Twitter que le couple princier a dévoilé le fameux prénom symbolique, Charlotte étant l’équivalent féminin de Charles, Elizabeth rendant hommage à la reine actuelle et Diana honorant la mémoire de Lady Di.
Un baptème tout aussi suivi
La première apparition publique de la princesse Charlotte a elle aussi créé des émules, et en particulier sa tenue confectionnée en laine blanche qu’elle portait. Un bonnet, un gilet et des chaussons achetés par la mère de Maria Teresa Borrallo, la nounou de George d’origine ibérique. C’est donc tout naturellement en Espagne, dans une boutique traditionnelle de San Sébastian, qu’elle y a trouvé l’ensemble confectionné à la main pour un total de 233 euros. Depuis, le magasin reçoit énormément de demandes pour obtenir les mêmes pièces de mode.
Son baptème, survenu le 5 juillet dernier, a lui aussi a été surmédiatisé. Kate Middleton et le Prince William se sont rendus à pieds de leur propriété à Anmer Hall dans le comté du Norfolk, à l’église St Mary Magdalene. Un lieu chargé d’histoire, comme un clin d’oeil à Diana Spencer, la mère des princes Harry et William. La duchesse de Cornouailles y avait en effet été baptisée en août 1961.Autres hommages : la tenue du prince George, la même que celle de son père 30 ans plus tôt ainsi que la poussette qui contenait la princesse Charlotte, qui était utilisée par la reine mère. Cependant, le couple royal d’Angleterre a apporté une touche de modernité au protocole en choisissant cinq parrains et marraines beaucoup plus jeunes qu’à l’ordinaire.
La Princesse Charlotte en tête devant Star Wars et Céline Dion
La naissance de la fille de Kate Middleton et du Prince William est ainsi plus importante à vos yeux que les sorties des films Star Wars et Les Minions, que le triomphe de Louane, que les retours sur scène de Céline Dion et Johnny Hallyday mais aussi que la déclaration d’amour de Charlène de Monaco à son époux Albert. Charlotte a de quoi être fière !
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kate-middleton-la-princesse-charlotte-a-marque-l-annee-2015-8699853.html
source : MYTF1News – People