Dur dur d’être célèbre. Si Soprano est présent depuis de nombreuses années dans le paysage musical, sa carrière a connu un bond avec son dernier album, Cosmopolitanie. La galette du Marseillais se vend plus que bien et les lumières sont braquées sur le rappeur… Le revers de la médaille, quand on est célèbre, c’est qu’on est sans cesse sollicité. Et ça le saoule.
Dans une interview accordée à Star24, Soprano se confie sur ce petit bouleversement de vie : « Ma femme ne peut pas faire les courses avec moi, avec mes enfants je ne peux pas trop bouger, avec mes amis on ne peut pas trop jouer au ballon sans que eux se mettent en mode agents de sécurité… C’est ça qui est un peu compliqué. » Si les fans le sollicitent souvent dans sa vie de tous les jours, tout ça reste tout de même bienveillant. Le rappeur explique en effet que « les gens ne sont pas méchants, au contraire ».
Par ailleurs, si lui est un peu gêné par cette reconnaissance et cette célébrité, les parents du rappeur sont très fiers de leur enfant : « Après ils ne comprennent pas, ils ne sont pas habitués à ça. Ils n’ont pas le sens du truc. Sauf quand ils me voient passer à la télé. Quand je suis passé chez Patrick Sébastien, pour ma mère c’était la reconnaissance, parce qu’il y a le truc vu à la télé. »
Une reconnaissance qui lui vaut aussi d’être sollicité de toute part dans l’industrie musicale. Mais, le rappeur dit ne pas courir derrière l’argent et a d’ailleurs déjà refusé des gros featurings et des gros contrats : « si il n’y a pas mes collègues je viens pas ». Le rappeur qui vient de conclure la promotion et la tournée de son album Cosmopolitanie et déjà tourné vers le futur et prépare déjà la sortie du prochain, baptisé L’Everest.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/soprano-a-du-mal-avec-la-celebrite-8699328.html
source : MYTF1News – People