Aller au contenu

Loïc Nottet, un danseur est né : retour sur son parcours dans Danse avec les stars

    A tout juste 19 ans, Loïc Nottet est le vainqueur de cette sixième saison de Danse avec les stars ! Et cela se comprend puisque le jeune belge nous a éblouis de semaine en semaine avec des chorégraphies toujours plus poussées. Il a l’art et la manière de nous entraîner dans son univers à travers la musique et son corps.

    Dès le tout premier prime de Danse avec les stars, le chanteur de profession avait subjugué les quatre membres du jury par sa facilité de bouger sur la piste avec un foxtrot impressionnant sur Homeless de Marina Kaye. Il avait ensuite confirmé l’essai la deuxième semaine de compétition grâce à un paso doble sur Thriller de Michael Jackson. Une prestation qui lui a valu son premier 10… et loin d’être son dernier !

    Un recordman de l’émission

    Il détient en effet le record du nombre de 10 dans Danse avec les stars, toutes saisons confondues ! Le recordman a de quoi être fier, non seulement il a succédé à Rayane Bensetti, faisant ainsi gagner deux années d’affilée Denitsa Ikonomova, mais en plus c’est lui qui possède le plus de 10 de toute l’histoire du programme. Il faut dire que pour être doué, ça c’est clair qu’il l’est !

    Dynamique mais toujours précis sur un jive avec Plastic Bertrand en fond sonore, version old school en Dick von Dyke revisité sur Supercalifragilisticexpialidocious ou encore touchant et troublant sur une rumba dansée sur Pour me comprendre de Véronique Sanson, Loïc est bluffant. A chaque danse, il arrive à surprendre les juges, le public et les téléspectateurs de Danse avec les stars. Le jury s’est d’ailleurs levé plus d’une fois pour l’applaudir dans une standing ovation. Même Chris Marques l’a plus d’une fois félicité ! Un miracle.

    EN VIDEO. Le best of de Loïc Nottet : Incontrôlable !

    Des prestations dansées à la perfection

    Mais la prestation dont tout le monde se souviendra, c’est sans aucun doute son contemporain sur Chandelier de Sia. Avec des mouvements nets et poétiques, il a transporté l’ensemble des juges de bonheur. Une revisite émouvante démontrant sa technique parfaite et son côté artistique toujours plus puissant. Non seulement il sait chanter ce tube avec brio, mais en plus il le danse avec une justesse phénoménale.

    D’autres chorégraphies ont aussi été des tournants pour lui comme par exemple sa rumba avec Candice Pascal sur La Superbe de Benjamin Biolay. Un moment romantique où il a affirmé sa masculinité. Tout comme lors de son trio avec Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo, où il a prouvé une fois de plus son talent de danseur sur un tango complexe avec Carmen de Stromae pour musique. Autre prestation qui restera gravée dans les mémoires de tous, son contemporain en trio avec Denitsa et Pietra. Dansant tels des oiseaux majestueux sur Le Lac des cygnes, ils ont réinventé ce classique de la danse. Captivant.

    Un gagnant qui mérite donc son titre et qui, espérons-le tout comme Pietra, continuera de danser autant qu’il chante.

    Freestyle, l’ultime danse de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur « Don’t stop me now » (Queen)

    Revivez sa prestation coup de coeur sur Chandelier de Sia :

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-loic-nottet-un-danseur-est-ne-8699224.html
    source : MYTF1News – People

    Appel