Aller au contenu

Bain de foule, géants et discours : retour en fanfare dans le Nord pour Miss France 2016

    Ils ne sont jamais rencontrés, mais ils ont déjà emprunté les mêmes routes. Comme Dany Boon, le Ch’ti avec qui elle adorerait discuter, c’est depuis le balcon de La Voix du Nord, sur la Grand-Place de Lille, qu’Iris Mittenaere a fait, mercredi matin, sa première apparition dans sa région depuis son élection au Zénith de la ville. Comme Dany Boon, venu fêter le succès de son film « Bienvenue chez les Ch’tis » en 2008, Miss France 2016 était venue remercier les habitants du Nord-Pas-de-Calais. La jeune femme de 22 ans était arrivée une bonne demi-heure plus tôt en gare de Lille Flandres, accompagnée de celle avec qui elle passera son année, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier.Pour ouvrir le cortège jusqu’à la Grand Place, la fanfare et les géants de Steenvoorde avaient fait le déplacement. « Forcément, ça me fait chaud au cœur, ça me fait plaisir d’avoir des personnes de ma ville natale. Je les remercie. C’est assez impressionnant de voir autant de personnes, je suis heureuse de les voir », a commenté Iris Mittenaere sur la chaîne locale Weo. Derrière, sa maman « essayait de suivre ». « C’est énorme », reconnaissait-elle, « quand on fait ce trajet d’habitude, on est tranquille. On va boire un petit thé, entre filles ». Et d’ajouter : « Quand je vois les gens avec leurs téléphones portables qui essaient de prendre des photos, qui crient son nom, j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre. C’est compliqué de faire le lien entre le personnage public et ma fille ».

    Après 25 minutes, elle arrivait enfin aux locaux du quotidien régional devant lesquels des centaines de personnes l’attendaient. « C’est comme si l’équipe de France revenait avec deux titres de champion du monde », affirmait l’un des Lillois venus l’acclamer, en référence aux deux sacres de Miss France d’affilée. « Je suis ravie de rentrer chez moi. Un grand merci à vous, pour la confiance que vous m’avez accordé », lançait alors Miss France 2016 au micro, précisant que « je représente la France, mais je ne vous oublie pas. Je suis Miss Nord-Pas-de-Calais avant d’être Miss France ». Les applaudissements se sont faits d’autant plus vifs lors de l’arrivée surprise de Camille Cerf, Miss France 2015, ravie de « s’incruster sur le retour d’Iris » pour saluer encore une fois les Nordistes. Au programme pour les deux jeunes femmes : un peu de repos en famille avant de reprendre la route avec l’écharpe pour l’une et de retrouver les bancs de l’école de commerce pour l’autre.

     

    A lire aussi : Notre interview de Miss France dans laquelle elle évoque sa passion de la coûture, Dany Boon et de la ressemblance qu’on lui prête avec une actrice de la série « Desperate Housewives ».

     

    VIDEO. Le retour d’Iris Mittenaere dans le Nord sous les acclamations

    VIDEO. Steenvoorde célèbre sa Miss France

     

     

     

    VIDEO. Iris Mittenaere fait la fierté de toute une région

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/bain-de-foule-geants-et-discours-retour-en-fanfare-dans-le-nord-8698983.html
    source : MYTF1News – People

    Appel