Loïc Nottet offrira-t-il un cadeau de Noël en avance à Denista Ikonomova ? Vainqueur de la saison 5 avec son ancien complice Rayane Bensetti il y a un an, la danseuse bulgare peut s’offrir un inédit doublé avec le chanteur belge de 19 ans, l’un des favoris de la finale de Danse avec les stars ce mercredi soir. Lors du dernier prime vendredi, il a obtenu les meilleures notes de la soirée avec deux nouvelles prestations époustouflantes. Loïc Nottet, « impatient » de se plonger dans cet ultime tour de piste, aimerait l’emporter pour sa danseuse comme il l’a confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien : « Je ne me pose pas trop de questions. Si j’ai envie de gagner, c’est plus pour Denitsa. » Cette fois-ci, enchaîner les 10 ne lui suffira plus. Il doit encore une fois éblouir les téléspectateurs avec ses chorégraphies endiablées et toujours justes.
La compétition sera rude avec les deux autres finalistes à commencer par Priscilla Betti. Sous les feux des projecteurs depuis son adolescence, la jeune femme de 26 ans n’aura pas peur de se brûler les ailes même si assez logiquement la boule au ventre commence à se faire ressentir à quelques heures de la finale. Elle réussit toujours à transmettre une émotion palpable à chacune de ses prestations à l’image de sa danse dédiée à sa maman sur une chanson de France Gall vendredi dernier. Sa technique irréprochable et sa complicité libératrice avec Christophe Licata en font une adversaire de taille. D’ailleurs, elle aimerait offrir une première victoire à son danseur dans l’émission et elle perpétuerait ainsi la tradition de parité une année sur l’autre dans le palmarès de DALS (M Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée et Rayane Bensetti). Le premier objectif des trois duos lors de cette finale sera de convaincre les juges et le public de leur permettre de réaliser une dernière chorégraphie. En effet, un couple sera éliminé à l’issue des deux premières prestations de la soirée. Le public seul décidera ensuite du grand vainqueur.
Olivier Dion croise les doigts pour défendre ses chances jusqu’au bout. Le bel apollon canadien est clairement l’outsider de cette finale, lui qui n’avait jamais pratiqué la danse avant de se plonger dans cette aventure. Il pourra compter sur le soutien de ses nombreuses admiratrices et admirateurs mais pas que… Il n’a pas chômé depuis le premier prime pour s’améliorer dans tous les domaines et aujourd’hui, il est devenu une vrai bête de scène au côté de sa partenaire Candice Pascal : « J’ai envie de gagner pour moi, mais aussi pour Candice, qui n’a jamais remporté l’émission. » Le jury a été conquis par ses progrès fulgurants semaine après semaine. Son travail acharné sera-t-il récompensé par une victoire en finale mercredi soir ?
VIDEO. Le best of de Loïc Nottet : Incontrôlable !
VIDEO. Le best of de Priscilla : « Alors on chante »
VIDEO. Le best of d’Olivier Dion : Beau, mais pas trop
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-priscilla-betti-loic-nottet-olivier-dion-8698936.htmlsource : MYTF1News – People