Aller au contenu

Attentats de Paris : "Rien que d’en parler, j’ai la voix qui tremble", confesse Omar Sy

    Prochainement à l’affiche du tout nouveau film « Chocolat », dont il est le personnage principal, Omar Sy rend tout d’abord hommage à Chocolat, un esclave noir devenu clown, et surtout premier homme de couleur à avoir connu  la célébrité. Ce long métrage est aussi l’occasion pour l’acteur d’évoquer son passé compliqué et son parcours semé d’embûches.

    « J’étais comme tout le monde, j’ai eu du mal à me dire que c’était vrai »

    Omar Sy, qui a pris racine à Los Angeles pour développer sa carrière aux Etats-Unis, était cependant en France au moment des attentats qui ont frappé Paris et endeuillé la France le 13 novembre dernier. Et quand Thierry Demaizière lui demande de s’exprimer au sujet de ce drame encore frais, le comparse de Fred Testot perd immédiatement son sourire légendaire pour laisser place à une mine triste et affectée.

    C’est bouleversé et encore très touché qu’Omar Sy se livre sur le sujet. Avec une voix tremblotante et émue, l’acteur, enfant d’immigrés et de confession musulmane, affirme : « Je tiens à le dire, je suis Français, j’aime les Français et j’aime la France ». Avant d’ajouter : « Dans ces moment-là, je perds mon sourire, et quand je suis triste,  je me cache ».  Omar Sy poursuit face à la caméra : « Il faut arrêter de mettre des adjectifs. Nous sommes Français et rien d’autre ».

    L’acteur clôture l’interview par quelques mots touchants concernant les jeunes de banlieues et finit par retrouver son célèbre rire attachant.

     

    VIDEO. « Comment des Français peuvent attaquer d’autres Français ? »

     

    VIDEO. « J’étais en France le 13 novembre, j’ai eu peur »

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-de-paris-rien-que-d-en-parler-j-ai-la-voix-qui-tremble-8697618.html
    source : MYTF1News – People

    Appel