« Vous avez changé ma vie ce soir (samedi, ndlr) et je vais essayer à mon échelle de changer un peu la vôtre », a ajouté une Miss France 2016 qui a déjà le sens de la formule. Des propos qui rappellent ceux tenus dans sa vidéo de présentation. La jeune femme de 22 ans originaire des Flandres y affirmait qu’une « Miss France a une vraie mission à accomplir. C’est vrai qu’elle ne peut pas tout changer avec un sourire mais si une année avec la couronne peut permettre de faire bouger les choses, ne serait-ce qu’un tout petit peu, ce serait formidable ». Son comba ? « La scolarisatio des jeunes filles », comme elle l’a indiqué lors de la cérémonie.
« Le comité Miss France Nord-Pas-de-Calais m’a proposé de m’inscrire, je ne regrette pas », assure-t-elle, indiquant que « c’est le parcours de Camille qui m’a donné envie. Je me rends compte que j’ai eu le même qu’elle et je n’arrive toujours pas à y croire ». Un autre regret qu’elle n’aura pas ? La mise entre parenthèses de ses études en chirurgie dentaire. Car elle le sait : « Je vais être dentiste, c’est sûr ».
VIDEO. Le sacre d’Iris, Mis France 2016
VIDEO. Son portrait
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/on-l-a-fait-les-premiers-mots-d-iris-mittenaere-miss-france-2016-8697713.html
source : MYTF1News – People