« Pas d’cadeaux dans le sac à dos/L’homme en rouge ne passera pas (…) Sapin éteint, les boules tombent et cassent au son des oh, oh, oh/Les parents dorment indifférents aux oh, oh, oh/Fait noir dedans et blanc dehors oh, oh, oh/J’ai faim, j’ai froid, j’ai peur, je pleure, j’suis seul », fredonne d’une voix claire Michel Polnareff, 71 ans, en ouverture de la chanson avant un refrain rempli de cordes. Sur le compte Facebook de l’artiste, la diffusion de ce premier extrait (sur son site officiel) a suscité de nombreux commentaires de fans. Si plusieurs ont regretté la tristesse des paroles, la majorité salue la richesse mélodique du morceau. « Enfin elle est arrivée, une vraie chanson à la Polnareff », écrit par exemple l’une des admiratrices du chanteur.
Son premier album depuis 25 ans
Le papa de La poupée qui fait non, dont le dernier disque studio remonte à 1990 (Kâma Sûtra), a confirmé la semaine dernière que son nouvel album sortirait au premier trimestre 2016 avec une nouvelle tournée dans la foulée. Ce nouveau disque, d’abord annoncé pour 2014, sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux, avait-il précisé dans plusieurs médias. Depuis 25 ans, il a sorti deux albums live – Live at the Roxy (1996) et Ze re Tour 2007 (2007) – et n’a fait paraître qu’une chanson inédite : Ophélie flagrant des lits, en 2006.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/michel-polnareff-son-nouveau-single-l-homme-en-rouge-est-sorti-8697078.html
source : MYTF1News – People