Aller au contenu

Miss France 2016 en dix chiffres

     

    10+6+15 : pour un total de 31, soit le nombre de prétendantes au titre de Miss France 2016. Parmi elles, se cachent 10 brunes, 6 blondes et 15 châtains.

     

    13,5 : comme la moyenne des notes issues du test de culture générale, proposé aux Miss régionales lors de leur traditionnel voyage de préparation. Car une Miss, ce n’est pas qu’un physique. Jean Paul Gaultier, fier de « célébrer la beauté et l’intelligence », l’a encore rappelé il y a quelques semaines : « le « sois belle et tais-toi, c’est terminé ! »

     

    17,5 : comme la meilleure note obtenue lors de ce fameux quiz mêlant actualité, histoire et divertissement. C’est Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s’est distinguée. Déjà sur les traces de son modèle nordiste Camille Cerf ?

     

    3 : comme le nombre de Miss qui n’avaient jamais pris l’avion avant de prendre les airs durant 22 heures pour se rendre à Tahiti, destination du voyage de préparation des candidates.

     

    20 : comme l’âge moyen des 31 Miss, soit le même que l’an dernier. La plus jeune ? Pauline Bazoge, Miss Auvergne, née le 2 septembre 1997.

     

    39,5 : comme la pointure moyenne des candidates.

     

    10 : comme le nombre de tableaux dans lesquels les Miss régionales évolueront le soir de l’élection. Une cérémonie placée sous le signe des rêves. Les prétendantes donneront vie aux rêves de dix anciennes Miss France.

     

    1m75 : comme la taille moyenne des Miss. Pour rappel, les candidates doivent mesurer au minimum 1m70 sans talons.

     

    20 : comme le nombre de pierres bleu nuit qui sertissent la couronne de Miss France 2016. Le bijou, en forme de diadème en serre-tête, a été créé pour la septième année de suite par Julien d’Orcel.

     

    8 + 2 :comme le nombre de tenues différentes que les candidates porteront lors de l’élection, dont deux maillots de bains. Cette année, les Miss fêtent leurs dix ans de défilés en bikini. Les Miss ouvriront le bal dans des robes de soirée Pronuptia avant d’enfiler un maillot de bain une pièce de chez Orza. Les 12 pré-sélectionnées revêtiront ensuite des robes Tony Ward, l’un des stylistes de Miss Univers. Puis place aux deux-pièces, toujours dessinés par Orza. Les cinq finalistes défileront enfin dans des créations haute couture Nicolas Fafiotte entièrement en dentelle de la maison Sophie Hallette. Sans oublier la tenue traditionnelle représentant les régions de chacune.

     

    A lire aussi : Miss France 2016 : 5 choses à savoir sur la cérémonie du 19 décembre

     

    Miss France 2016

    Election à suivre le 19 décembre dès 20h50 sur TF1 et MYTF1News

    Toutes les informations sur le site officiel www.tf1.fr/miss-france

     

     

    VIDEO. Attentats : « Miss France, un moyen de rêver et de s’évader »

     

     

    VIDEO. Course de pirogues et gastronomie polynésienne, les Miss à Moorea

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/miss-france-2016-en-dix-chiffres-8691042.html
    source : MYTF1News – People

    Appel