Une couverture qui ne passe pas. Ce vendredi 11 décembre, Le Parisien Magazine affichait sur sa Une l’acteur Jean Dujardin, avec en titre « Trop français pour Hollywood ». A l’intérieur du supplément hebdomadaire, les lecteurs pouvaient y retrouver une enquête sur les raisons du « flop » présumé de l’acteur aux Etats-Unis. « Qu’est devenu le Jean Dujardin qui, en 2012, remportait l’Oscar du meilleur acteur ? Il revient au bercail, joue dans le nouveau Lelouch, tourne la suite de Brice de Nice et semble avoir renoncé à la carrière américaine qu’il pouvait espérer. » peut-on ainsi lire. Le journal explique que l’acteur n’a jamais « tenu le haut de l’affiche » outre-Atlantique, enchaînant les « petits rôles » dans des « films monumentaux ».
Sur les réseaux sociaux, jean Dujardin n’a pas hésité à faire part de son mécontentement, reprochant notamment une contradiction entre l’article et la Une, jugée « racoleuse ». Au fur et à mesure de la lecture des différents témoignages de professionnels du cinéma publiés dans l’article, les lecteurs peuvent en effet se rendre compte que son retour dans l’hexagone n’est pas un échec mais plutôt une volonté de l’artiste, qui aurait renoncé à sa carrière aux Etats-Unis lassé qu’on ne lui propose que « des rôles caricaturaux de méchants à fort accent français ».
Selon le producteur Alain Terzian interrogé dans l’article, « Belmondo préférait être numéro 1 en France qu’un anonyme à Hollywood. Dujardin est dans le même cas. Son ADN est français. »
En réponse au tweet de Jean Dujardin, Le Parisien Magazine a rappelé que l’acteur avait refusé leur demande d’interview et a demandé aux lecteurs de juger par eux-mêmes.
Pourquoi cette contradiction entre la Une et l’article? Couverture racoleuse! Je suis français mais pas « Parisien »! pic.twitter.com/2paTIu1E3f
— Jean Dujardin (@JeanDujardinOff) 11 Décembre 2015
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/jean-dujardin-s-agace-contre-le-parisien-magazine-8695343.html
source : MYTF1News – People