Une photo gênante
Pire encore, une photo publiée par Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi ne laisse plus aucun doute quant au lieu où se trouvait le roi Philippe lors de ce week-end. Sur le cliché, on y voit le souverain en peignoir savourant un cocktail, un livre à la main. L’hebdomadaire satirique a choisi d’ironiser sur ce faux-pas : « Le Canard est heureux de rassurer le peuple belge: non, leur souverain ne s’est pas sauvé. » Une incursion dans la vie privée qui n’est pas vraiment du goût du Palais Royal qui regrette un cliché « pris dans la sphère privée, qui ne montre pas le chef d’Etat dans ses fonctions. » »C’est un procédé pour le moins inélégant qui se heurte à la protection de la vie privée », a déclaré le Palais Royal.
L’état d’alerte de niveau 4 qui correspond à une menace « sérieuse et imminente » a depuis été rabaissé au niveau 3 (soit une menace « possible et vraisemblable » le 26 novembre dernier.Quant au roi Philippe, il a déploré ce mercredi les « futilités » de la polémique, estimant qu’elles étaient « peu de choses » en comparaison avec la souffrance des familles des victimes d’attentats. »Je dois vous dire qu’hier, j’ai passé toute l’après-midi avec les familles des victimes de Paris, de Bamako etc…, j’ai entendu énormément de souffrance pendant l’après-midi, beaucoup de souffrances des gens, et que ça relativise beaucoup les futilités », a-t-il déclaré lors d’une visite au Parlement régional de la Wallonie.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/le-roi-des-belges-en-thalasso-dans-un-palace-en-bretagne-pendant-8690884.htmlsource : MYTF1News – People