Aller au contenu

Stressé, Barack Obama a pu s’accorder une pause cigarette avec l’autorisation de sa femme

    La vie d’un président des Etats-Unis est loin d’être de tout repos. A la tête de la première puissance mondiale, Barack Obama a beaucoup de dossiers à gérer en ce moment sur le plan national mais surtout international. Le 13 novembre, le président américain était rapidement intervenu dans les médias pour apporter son soutien aux Français et dénoncer les attaques terroristes de Paris.

    Ce week-end, Obama se rendra dans l’Hexagone pour assister à la Cop21, la conférence sur le climat qui a lieu dans la capitale française. Avant ce voyage, il a demandé à sa femme Michelle de se détendre quelques minutes dans son bureau ovale de la Maison-Blanche en se grillant une cigarette, lui qui a arrêté de fumer en 2010. Ce n’est pas la première fois que Barack Obama fait une petite entorse à sa lutte personnelle contre le tabac. Il y a quelques mois, il avait déjà refumé une cigarette après les émeutes à la suite de l’assassinat d’un jeune garçon noir par un policier à Ferguson et des frappes américaines en Irak contre l’Etat Islamique.

    En 2011, Barack Obama avait participé à une campagne contre le tabagisme. « C’est difficile d’arrêter de fumer. Croyez-moi. Je le sais », avait déclaré le président américain dans une vidéo. Il avait également confié qu’il avait décidé de renoncer au tabac car il avait « peur » de sa femme sur le ton de la plaisanterie.

    VIDEO. Pour Thanksgiving, Obama et sa famille servent un repas aux sans-abri :

    VIDEO. Etats-Unis : Barack Obama a « gracié » une dinde avant Thanksgiving

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/stresse-barack-obama-a-pu-s-accorder-une-pause-cigarette-avec-8688863.html
    source : MYTF1News – People

    Appel