Vendredi 13 novembre, Brahim Zaibat aurait dû se trouver au restaurant la Belle Equipe à l’anniversaire de son amie Hodda. Comme il l’indique sur un post Instagram : « Le destin en a décidé autrement ». Un de ses amis proche, le DJ Kavinsky lui a proposé de regarder le match de foot France – Allemagne chez lui, ce qu’il a accepté. Brahim voulait rejoindre toute la bande à la mi-temps, mais, à 21h40, les tirs des terroristes ont tué Hodda, sa sœur Halima et dix-sept autres personnes, dont beaucoup d’amis des deux sœurs. Bouleversé, le danseur ne voulait « même pas remonter sur scène ». Finalement, il a décidé de maintenir son spectacle le 1er décembre à l’Olympia pour la dernière de son « Rock It All Tour ».
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le triple champion du monde de breakdance, explique vouloir continuer le spectacle pour « faire briller Paris » et explique même avoir invité la famille des deux sœurs disparus mais aussi souhaiter également y convier les familles touchées par les attentats à son spectacle.
Lors de cet entretien, celui-ci explique également avoir échangé avec Madonna après la tragédie : « Elle est tellement touchée par la France, c’est normal qu’elle ait réagi. On a échangé après les attentats. Elle m’a demandé si tout allait bien et je lui ai expliqué que j’aurais dû être parmi les victimes… »explique t-il.
Outre cette triste actualité, le danseur est aussi revenu sur son passage dans l’émission Danse avec les stars et révèle avoir été approché pour remplacer Shy’m dans le jury : « Oui, il y a deux ans, quand Shy’m est partie. J’ai passé le casting et j’ai dit que cela me plairait, mais pas tout de suite parce que je savais que j’avais mon spectacle et que j’enchaînais avec Les Trois Mousquetaires. Je suis juge pour des battles de breakdance depuis 2005, donc, si un jour Danse avec les stars a besoin de moi, je serai là. »
Parce qu’il faut continuer à vivre, à s’aimer, à fraterniser, à sortir, à aimer la culture, parce qu’il ne faut surtout pas leur donner raison, restons unis, et continuons de sourire à la vie, à Paris et partout ailleurs. Je devais être présent ce vendredi 13 au soir à cet anniversaire au café La Belle Equipe. La destinée en a voulu autrement. Je vais donc continuer à vivre et faire ce que j’aime : danser. Après réflexion, j’ai décidé avec mon équipe de maintenir mon spectacle à l’Olympia le 1er décembre prochain. Et je serais heureux de compter parmi mes invités, des membres des familles touchés par ce terrible drame. #prayforparis #defendparis #labelleequipe #cafedesanges #parisneverdie
Une photo publiée par Brahim Zaibat (@brahimzaibat) le 19 Nov. 2015 à 9h36 PST
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/brahim-zaibat-a-perdu-deux-de-ses-amies-dans-les-attentats-de-paris-8686992.html
source : MYTF1News – People