Vincent Niclo a laissé de côté ses vocalises pour devenir le roi du déhanché. Pour ce nouveau prime time de Danse avec les stars, comme ses camarades, il a revisité une danse mythique. Katrina Patchett a donc décidé de lui concocter une chorégraphie digne d’Elvis Presley sur le titre Jailhouse Rock. Un défi pour le ténor qui a dû réaliser des déhanchés dignes du King, le tout sur un Jive. Pour ce faire, le chanteur a été aidé par un sosie d’Elvis, qui lui a appris tous les gestes de l’icône du rock’n’roll.
Des jurés partagés
Cette prestation dans la peau du King était d’autant plus importante que Vincent Niclo a grandi avec les tubes de ce dernier puisque son père en est un véritable fan. Le ténor a donc donné le meilleur de lui-même pour se glisser dans le personnage le temps d’une danse, qui a convaincu Marie-Claude Pietragalla. La danseuse a vu en lui « un ténor au déhanché rock’n’roll ». « Vous vous épanouissez de semaine en semaine », a-t-elle ajouté.
Si Chris Marques a applaudi son interprétation, il a souligné de nombreux problèmes techniques. Un avis partagé par Jean-Marc Généreux pour qui il a manqué de précision et de rebond au niveau des pieds même s’il a « assuré grave ». Des critiques qui n’ont pas empêché Vincent Niclo de repartir avec une moyenne de 57 points de la part des jurés. Lors de son passage en Red Room pour connaître ses notes, l’artiste a également eu une belle surprise : un message de son père, honoré que son fils se frotte à son idole.
>>>Tout l’univers de Danse avec les stars sur MYTF1
VIDEO – Vincent Niclo et Katrina Patchett : retour en images des répétitions de la semaine 5
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-quand-vincent-niclo-se-frotte-au-dehanche-8686684.htmlsource : MYTF1News – People