La semaine dernière, Saïda Jawad n’avait pas laissé planer le suspense plus longtemps. L’actrice et productrice, amie de longue date de Valérie Trierweiler, avait annoncé qu’elle avait bel et bien abandonné son projet d’adapter au cinéma le livre de l’ex-Première dame, Merci pour ce moment. On ne saura jamais si le succès phénoménal de l’ouvrage en librairies aurait pu se répéter au box-office.
« Depuis maintenant plusieurs semaines, j’ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l’illettrisme et d’analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films », a annoncé Saïda Jawad au site Purepeople.
Dans son nouveau numéro, Le Point révèle la principale raison de l’arrêt de ce projet cinématographique qui faisait déjà tant parler. « Les acteurs et les actrices ne se bousculaient pas pour jouer dans un tel film », écrit l’hebdomadaire tout en précisant que les producteurs ne voulaient pas reproduire le flop et les mauvais échos de Welcome to New York, l’adaptation de l’affaire DSK et du Sofitel de New York réalisée par Abel Ferrara. Le film n’avait pas été diffusé en salles et était sorti directement en vidéo à la demande (VOD). Saïda Jawad s’est donc heurté à un manque d’enthousiasme général de la profession de transposer sur grand écran le livre de son amie.
Quant à Valérie Trierweiler, elle a affirmé à la presse belge qu’elle avait tourné la page sur ce projet dès le mois de janvier dernier après les attentats.
VIDEO. « Merci pour ce moment » : le livre de Valérie Trierweiler bientôt adapté au cinéma
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/merci-pour-le-moment-ca-ne-se-bousculait-pas-pour-jouer-dans-l-adaptation-8673850.htmlsource : MYTF1News – People