MYTF1News : Vous avez déjà commencé à travailler avec des auteurs. Le style Laurent Ournac, ce sera quoi ? Est-ce que le téléspectateur retrouvera un peu de Tom de « Camping Paradis » et un peu de l' »Incroyable fiancé »?
L.O. : C’est un mélange de tout parce qu’en vrai il y a un peu de moi dans chaque personnage que je joue. Il y avait quand même un petit peu de moi dans l’Incroyable fiancé même s’il était extrême et que j’avais poussé les curseurs au maximum. Dans Tom, il y a un peu de moi aussi. On retrouvera forcément de cette énergie-là. Je crois que le côté bon copain est quelque chose qui me caractérise assez bien. Je suis là aussi pour être le grand frère, le confident, le pote de nos candidats. On va retrouver cette bonne humeur que j’ai en général. On va me découvrir aussi peut-être plus élégant, plus maître de cérémonie. Je n’ai pas envie de n’être forcément que dans un registre qu’on connaît. J’ai envie de surprendre et de proposer des choses nouvelles. Ça va être l’occasion d’essayer. Après je ne sais pas encore réellement ce que ça va donner parce que la partie que je dois composer avec les candidats va se créer aussi au fur et à mesure, en fonction d’eux, de ce qu’ils vont me donner, de leurs réactions. Je suis un bon élève, je suis entre de bonnes mains avec Sandrine Quétier. Je vais être un peu l’électron libre qui gravite autour d’elle.
MYTF1News : Vous avez déjà été dans la « red room » en tant que candidat avec cet état de stress avant l’annonce des notes. Vous pensez que votre expérience va vous aider pour pouvoir apaiser les candidats ?
L.O. : Complètement. Le fait d’avoir été candidat, c’est le gros point fort de ma participation et je pense que c’est l’argument principal qui a amené la production à me choisir. Je sais ce que ça fait dans les bons moments comme dans les moments un peu plus durs. Il y a des moments où on sait que ce sera sûrement la dernière fois qu’on sera sur le plateau. Ce n’est pas évident pour les autres non plus parce que c’est toujours difficile de voir un copain partir. Je pense que je vais pouvoir aller chercher leurs réactions, les rendre humains tout simplement. Ça va être savoir comment ils ont vécu la semaine, comment ils vivent une critique de Chris Marques qui peut être un peu cash dans sa façon de réagir, ou au contraire comment ils ont été flattés par les compliments de Pietra.
MYTF1News : Vous partez pour plusieurs semaines d’animation. Comment on se prépare pour un tel marathon ?
L.O. : En préparant un vrai marathon à côté. En vrai, je prépare un semi-marathon. Je cours beaucoup, je me suis mis à la course il y a six mois. Ça permet de recharger les batteries et d’arriver fort. Le sport, c’est aussi cette notion d’aller au-delà de soi, d’apprendre à contrôler ses émotions, son rythme cardiaque. Cette préparation physique me fait du bien à la tête. Neuf semaines c’est long et en même temps il faut être efficace tout de suite, il n’y a pas le choix. Ça met en jambes. Je ne vous aurais pas tenu le même discours sur la course à pied il y a un an. 2015, c’est une grande année pour moi. Il y a cette perte de poids très importante qui m’a redonné confiance en moi et a affirmé mon caractère. Aujourd’hui, c’est ce qu’on attend aussi de moi dans l’émission. C’est la continuité de tous ces changements que j’ai entamés dans ma vie. J’arrive la tête forte, sur les épaules, avec beaucoup de recul. Je sais où je mets les pieds. Je sais que c’est dur, j’en ai conscience. Je sais que je suis attendu, qu’il va falloir être à la hauteur. J’aborde ça de façon très sereine, comme un marathon. La course est longue, on ne donne pas tout sur le premier prime parce qu’il n’y en a pas qu’un à faire.
MYTF1News : Votre participation à Danse avec les stars a-t-elle été comme un déclic ?
L.O. : Très honnêtement elle n’a pas été le déclic pour changer physiquement, au contraire. A la rigueur, elle m’aurait plutôt à cette époque-là renforcé dans le fait de dire : « j’y suis allé en me disant que j’allais être nul. Finalement, j’ai fait sept primes sur neuf en étant comme j’étais. Les gens ont aimé ce que j’avais à raconter. » Ça a renforcé mon idée de dire : « On est comme on est, je suis comme ça et puis c’est tout. C’est formidable, la preuve : il n’y a pas besoin d’être comme ça ou comme ça pour faire Danse avec les stars ». C’est après que ça s’est mis en place. Déjà parce que j’ai pris conscience que c’était une maladie et qu’il fallait que je la soigne. Je pense que c’était un déclic de l’âge, de ma vie personnelle.
Danse avec les stars – saison 6
Dès le 24 octobre à 20h50 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/laurent-ournac-danse-avec-les-stars-n-a-pas-ete-le-declic-pour-changer-8668226.html
source : MYTF1News – People