Heureusement qu’il était là. Françoise Hardy doit beaucoup à son fils Thomas Dutronc « qui lui a sauvé la vie » selon ses propres mots. Cela fait maintenant dix ans que la chanteuse est atteinte d’un lymphome, un cancer du système lymphatique. Et il y a quelques mois, cette dernière a bien cru que la mort était proche.
Françoise Hardy s’est confiée sur les problèmes de santé qu’elle a traversés cet été dans l’émission « Toute une histoire », diffusée sur France 2. Durant cette interview, la star est revenue sur sa longue hospitalisation suite à une glissade sous la douche à cause de laquelle elle avait été plongée dans le coma plusieurs jours : « Quand je me suis réveillée de trois semaines d’inconscience avec huit jours de coma, je me disais : ‘J’ai fait vivre des choses épouvantes à mon fils’. Il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas (Dutronc, ndlr) que c’était la fin et qu’il fallait prévenir tout de suite son père. Je me suis dit que a dû être quelque chose d’horrible pour lui ».
Françoise Hardy a aussi confié que son fils avait joué un grand rôle dans son rétablissement : « Thomas venait très très souvent. Il me lisait des textes de Georges Brassens et il me tenait la main. Il me dit que, de temps en temps, j’ouvrais les yeux. Que quand j’ouvrais les yeux, il sentait un tel courant d’amour entre lui et moi que finalement, il sortait de l’hôpital réchauffé ». Et Thomas Dutronc était toujours présent au moment de prendre une décision difficile : « Thomas était au courant de mes souhaits. Quand tous les médecins étaient d’accord pour dire ‘Bon, là, elle s’en va. C’est foutu’, il s’est dit ‘Foutu pour foutu, filons-lui les deux chimios ». Ce qui a sauvé la vie de Françoise Hardy : « C’est ça qui m’a ressuscitée, il faut le savoir ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/francoise-hardy-raconte-comment-thomas-dutronc-l-a-ressuscitee-8667045.html
source : MYTF1News – People