Invitée de RFM dimanche après midi, c’est très modestement que la jeune femme de 18 ans, questionnée par Karine Ferri, s’est exprimée au sujet de la politique menée par sa ville, Hénin-Beaumont.
» Est-ce que je me mettrais à côté du FN ? Absolument pas ! »
« C’est la ville où j’ai grandi, c’est ma ville et je l’aime énormément. Ce qui se passe à Hénin-Beaumont je ne m’en fous pas. Ce sont des histoires assez compliquées. On en a depuis longtemps. Après, si la question est ‘Est-ce que je me mettrais à côté du FN ?’ Absolument pas ! Je n’ai pas été élevée là-dedans. Je n’ai pas été élevée dans la peur de l’autre. Je viens d’une famille multi-origines, donc ça ne marche pas pour moi »
Avant de conclure « A mon âge, avec ce que je sais et ce que je dois apprendre, je n’ai pas encore les capacités de me mettre à ce rang-là », et d’ajouter que oui, elle ira voter lors des élections régionales qui se tiendront en décembre.
L’interprète de Jour 1 a également évoqué sa famille, et notamment son père, qui chantait « très mal », mais aussi sa carrière fulgurante et sa tournée qui débutera bientôt.
Une réédition de son album Chambre 12 sortira le 6 novembre avec quatre titres inédits dont Nos Secrets signé Gaëtan Roussel.
Louane est également en lice aux NRJ Music Awards pour le prix de la Révélation française de l’année.
Voir l’interview de Louane :
[REPLAY] @Louane était hier soir au micro de @RFMFrance dans l’émission « Un dimanche avec @KarineFerri »
A voir ici : http://t.co/uJgqz5KUex
— Louane Emera L’Actu (@Team_Louane) 5 Octobre 2015
A voir aussi :
Louane parmi les nommés au NRJ Music Awards :
Trois questions musique à Louane à l’occasion de la sortie de Chambre 12 :
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/louane-je-n-ai-pas-ete-elevee-dans-la-peur-de-l-autre-8666182.htmlsource : MYTF1News – People