De l’eau salé sur Mars ? Voilà une nouvelle qui ne surprend absolument pas Ridley Scott. Dans une interview accordée à Yahoo Movies, le réalisateur de Seul sur Mars a déclaré être au courant « de ça depuis des mois », il aurait même vu les clichés publiés par la NASA il y a déjà deux mois.
En vrai, l’homme a travaillé en étroite collaboration avec l’organisme scientifique pour les besoins de son film, et dans ce cadre, il a pu poser beaucoup de questions sur la planète rouge. Ridley Scott détaille : « J’ai parlé des énormes glaciers et le scientifique m’a répondu : Oui, il y a ces choses blanches et gigantesques sur la surface de Mars. C’est couvert de poussière mais nous pensons qu’il s’agit de glace ». Ridley Scott a alors demandé : « Cela veut dire qu’il y a eu un océan sur la planète ? Est-ce que nous sommes actuellement ce que Mars était il y a 750 millions d’années ? » Ce à quoi la NASA a rétorqué qu’ils aimeraient bien aller vérifier sur place.
Matt Damon produit de l’eau sur Mars
Dans son film, Seul sur Mars, attendu pour le 21 octobre, il met en scène un astronaute (Matt Damon) échoué sur la planète rouge. L’homme doit alors survivre seul jusqu’à l’arrivée de la prochaine mission, or son « habitat est censé durer 31 jours », l’astronaute doit donc trouver un moyen de « produire eau et nourriture sur une planète stérile ». Matt Damon fabrique notamment de l’eau en créant de l’humidité et de la chaleur, ce qui lui permet de d’arroser ses pommes de Terre…
Evidemment, le film aurait été différent s’il avait su quelques mois avant la présence de glacier sur Mars. Dans le New York Times, il imagine une autre séquence : « Il aurait trouvé le sommet d’un glacier. Cela aurait été fascinant… Mais en même temps, j’aurai perdu un chouette moment ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/de-l-eau-sale-sur-mars-ridley-scott-le-savait-deja-8663705.html
source : MYTF1News – People