L’actrice oscarisée pour son rôle d’Edith Piaf est revenue sur les conditions du tournage de Macbeth, qu’elle a qualifié de « morose », « difficile » et « obscur »dans les colonnes de Porter.
Incarnant la machiavélique Lady Macbeth, Marion Cotillard s’est très vite laissée submerger par l’atmosphère du film adapté de l’œuvre de Shakespeare et porté sur grand écran par Justin Kurzel, confiant se retrouver parfois « dans les ténèbres totales » sur le tournage.
On savait que l’actrice s’impliquait énormément dans ses rôles, on se souvient notamment qu’elle avait avoué être hantée par le fantôme d’Edith Piaf alors qu’elle tournait La Môme, et cette fois-ci la compagne de Guillaume Canet a dû faire face à des crises d’angoisse.
Elle explique : « Je n’ai jamais eu de crises de panique avant, ce qui était drôle, c’est que je ne savais pas ce qu’était une crise de panique, mais je les ai étudiées pour un précédent rôle ». « J’étais genre ‘c’est une blague ?’ « , avant de conclure : « J’ai juste dû accepter que j’allais flipper pendant tout le tournage »
Le rôle de Lady Macbeth est réputé pour être maudit, de nombreuses comédiennes ont ainsi perdu la raison après l’avoir interprété aussi bien au théâtre qu’à l’opéra. Son absence lors de l’avant-première à Edimbourg, le 27 septembre, pour raisons de santé, a levé la question. Les portes paroles du film ont déclaré qu’elle était « épuisée », mais qu’il ne s’agissait pas de la malédiction puisqu’elle en a déjà été victime il y a quelques mois, alors qu’elle était tombée dans un marécage, s’embourbant jusqu’au cou.
Présenté lors du dernier festival de Cannes, Macbeth sera sur les écrans le 18 novembre prochain. Marion Cotillard retrouvera le réalisateur Justin Kurzel, ainsi que son partenaire dans le film, Michael Fassbender, pour l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed prévue en salle pour le 21 décembre 2016.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/marion-cotillard-victime-de-crises-d-angoisse-sur-le-tournage-8663252.html
source : MYTF1News – People