Aller au contenu

Jean-Vincent Placé à Closer : "Il y a un délit de faciès à mon égard"

    Il est ambitieux et il l’assume ! Dans une interview accordée cette semaine à Closer, Jean-Vincent Placé répond à ses détracteurs. Oui, c’est « un bosseur ». Non, il ne veut pas à tout prix intégrer le gouvernement, un reproche qui lui est souvent fait, mais simplement « être dans l’action ». S’il dénonce « un délit de faciès » à son égard, le président du groupe Europe Ecologie Les Verts (EELV) au Sénat reconnait toutefois une chose : avoir peut-être « mal communiqué » au « tout début » de sa carrière politique. Pour Closer, ce « Vert en costard-cravate » tombe le masque.

    Closer : Depuis quelques mois, on vous dit trop à droite, arriviste, intéressé par l’argent, ce que vous niez. Pourquoi êtes-vous si mal compris ?

    Jean-Vincent Placé : Je pense qu’il y a un délit de faciès. Moi, j’ai toujours assumé d’être ambitieux. La plupart des responsables politiques, qui travaillent 60 ou 70 heures par semaine, le sont ! Je suis quelqu’un de bosseur, de réglo, de très collectif et je suis surtout de parole donnée, ce qui est rare en politique. Et, oui, je suis ambitieux. J’ai envie de me lever le matin, d’apprendre et de réaliser des choses. J’ai beaucoup consacré de temps à ma vie politique. J’ai vécu des ruptures à cause de cela, des moments difficiles. Et je ne comprends pas pourquoi, moi, je serais arriviste quand les autres sont simplement ambitieux.

    C’est un vrai problème d’image politique !

    Au tout début, j’ai dû mal communiquer. On me dit souvent : « En général, les politiques sont détestables en privé et essaient de donner une bonne image. Alors que toi, c’est l’inverse. » Quand les gens me voient, on me trouve sympa mais, à la télé, on a une impression atroce ! (Rires.)

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Vincent Placé dans le nouveau numéro de Closer, en kiosque vendredi et téléchargeable sur smartphone, iPad et KiosqueMag dès jeudi soir à 20 heures.

    Retrouvez cet article sur Closermag.fr

    Johnny et Laeticia Hallyday : leur fille Jade, 11 ans, fait ses débuts dans la chanson (vidéo)Comment Emma Watson a réussi à surmonter sa dernière rupture sentimentaleExclu mondiale Closer : Elton John hospitalisé à MonacoJean-Vincent Placé à Closer : « Mon histoire avec Cécile Duflot ? C’était une très belle relation »Perrie Edwards exhibe son corps de rêve en bikini sur les réseaux sociaux… pour narguer Zayn Malik ? (Photo)

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/jean-vincent-plac%C3%A9-%C3%A0-closer-153000182.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel