Aller au contenu

13 choses à ne pas faire pour ne pas irriter vos collègues

    1/ Passer ses coups de fils personnels

    Votre voisin de bureau sera certainement ravi de savoir que vous avez rendez-vous chez le dentiste la semaine prochaine ou que votre copine vient de rompre mais s’il essaye de se concentrer sur un tableau excel, il risque d’être légèrement tendu. Les conversations téléphoniques privées, c’est dans le couloir. 

     

    2/ Se plaindre en permanence

    36% des salariés citent en première position des pires défauts de leurs collègues le fait de se plaindre tout le temps*. Et souvent en entreprise, c’est la surenchère de celui qui sera le plus débordé. Serrez les dents donc. Et souffrez en silence. Vos coups de gueule en seront d’autant plus efficaces.

     

    3/ Raconter la vie de vos enfants 

    C’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de montrer toutes vos photos de vacances, ou de parler du reflux gastrique du petit dernier. C’est d’un ennui pour les autres, vous n’avez pas idée. Et même si raconter vos dernières conquêtes serait plus croustillant, évitez les détails car personne n’a besoin (ni envie) de savoir que vous avez peur d’avoir attrapé une MST après avoir passé la nuit chez un homme rencontré sur Tinder.

     

    4/ Mâcher bruyamment un chewing-gum

    Oui, ça détend et ça empêche la mauvaise haleine. Mais à force de vous entendre mâcher comme une vache, vos collègues risquent de ne plus pouvoir vous encadrer. 

     

    5/ Piquer l’agrafeuse

    Si vous voulez éviter d’entendre « elle s’appelle revient » à chaque fois que vous souhaitez emprunter quelque chose à un collègue, arrêtez de fourrer les ciseaux, l’agrafeuse et le scotch dans votre tiroir. 

     

    6/ Regarder derrière l’écran

    Quoi de pire que quelqu’un qui arrive furtivement derrière notre écran d’ordinateur alors qu’on est en plein shopping sur H&M ? Non, on ne se pointe pas derrière l’écran des autres sans prévenir. C’est pas compliqué.

     

    7/ Soupirer sans cesse ou grommeler derrière son ordi

    Il y a les tics de langage (« tu me fais ce brief asap pour la conf call »), mais il y a aussi les « pfffffouuuuu » agacé, et les marmonnages incessants. Toutes ces petites choses, on les fait tous de temps en temps. Attention à les consommer avec modération.

     

    8/ Appuyer trop fort sur son clavier 

    Ce n’est pas parce que vous faites beaucoup de bruit que vous travaillez plus. On peut tous s’oublier à certains moments mais attention à ne pas en faire une habitude.

     

    9/ Pleurer pour un oui ou pour un non

    Ca met mal à l’aise tout le monde. On a tous le droit d’avoir des moments de faiblesse. Mais aux toilettes, c’est mieux. 

     

    10/ Faire la bise le matin

    Comment dire ? Il n’y a pas pire que quelqu’un qui arrive et qui embrasse les 8 personnes de l’open space. 

     

    11/ Ne pas donner aux pots de départ

    Vous vous souvenez de Ross dans Friends qui refusait de donner pour le départ du concierge ? Résultat : blacklisté par les voisins. Au bureau c’est pareil. Oui, c’est insupportable de donner toutes les semaines pour l’anniversaire de Pierre, Paul ou Jacques. Mais c’est le prix à payer pour être intégré ! (et votre tour viendra).

     

    12/ Parler trop fort

    Quand vous ouvrez la bouche, plus personne ne peut placer un mot dans le bureau. Et malheureusement, vous n’avez pas la langue dans votre poche. Alors par pitié, baissez d’un ton !

     

    13/ Oublier le déodorant

    Dans le top des pires défauts de leurs collègues, les français ont également plébiscité la mauvaise hygiène. Avoir un déodorant à portée de main n’a jamais fait de mal à personne. 

     

    *d’après un sondage OpinionWay pour Monster, réalisé en ligne du 27 au 29 janvier 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1.074 salariés.

    Source Article from http://www.marieclaire.fr/,13-choses-a-ne-pas-faire-pour-ne-pas-irriter-vos-collegues,737813.asp
    Source : Marie Claire : Bien-être

    Appel