L’Organisation Mondiale de la Santé préconise une consommation inférieure à 5 grammes de sel par jour. Pourtant les français en ingurgitent en moyenne 8 à 9 grammes. Une surconsommation qui augmente les risques de maladies cardiovasculaires et d’AVC. Pour un retour à une alimentation plus saine et équilibrée, voici 3 aliments à éviter au maximum.
La charcuterie
C’est le péché mignon de beaucoup de monde. Pourtant la charcuterie, en plus d’être un aliment gras aurait également une forte teneur en sel. Petit espoir pour les gourmands qui ne veulent pas se priver, les professionnels de la charcuterie industrielle et artisanale se sont engagés à réduire le 5% le sel et le gras de leurs aliments d’ici 2016.
Le fromage
Rassurez-vous, certains fromages sont moins salés que d’autres, vous pourrez donc continuer à en consommer… un peu ! Car le fromage est également un aliment gras et donc à consommer avec modération. La feta, les fromages à pâte persillée comme le Bleu d’Auvergne ou le Roquefort ou encore le camembert ou le brie sont à bannir de votre alimentation. Préférez plutôt l’emmental ou le compté par exemple, plus pauvre en sel.
Les plats préparés
Ils sont plus rapides à préparer et on les croit même plus équilibrés… à tort ! En effet, les plats préparés contiennent souvent du sel « caché » c’est-à-dire déjà présent avant qu’on ne cuisine les aliments. Vérifiez les étiquettes et préférez des produits frais surgelés de légumes non-cuisinés.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,3-aliments-a-bannir-pour-limiter-le-sel-de-son-alimentation,737510.asp
Source : Marie Claire : Bien-être